Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Est-il possible de connaître le succès sans être hanté par la peur de l’échec ?

La quête de l’excellence mérite-t-elle qu’on s’impose un stress exagéré, une fatigue constante, une angoisse quasi permanente ?

La passion qui nous propulse vers un objectif personnel peut-elle être alimentée par une énergie plus enrichissante que l’orgueil ?

La reconnaissance des autres importe-t-elle à ce point ?

Ayant lui-même vécu le désir d’excellence comme un véritable calvaire, l’auteur de ce titre tente de répondre à ces questions, et à bien d’autres encore.

Loin de dénigrer la performance, MARC BIRON cherche plutôt à faire valoir qu’un processus d’accomplissement équilibré procure un enrichissement personnel incomparable.

« Lorsqu’un oeil est fixé sur la destination, il n’en reste qu’un seul avec lequel on peut trouver le chemin » (extrait d’un vieux conte zen).

Exceller dans l’acceptation et l’amour de soi, sans se soucier outre mesure du résultat et de l’opinion d’autrui, voilà le chemin que nous devons emprunter.

L’approche développée par l’auteur, celle du Guerrier Intérieur, nous guidera dans cette voie.

L’AUTEUR :

Fort de sa maîtrise en psychologie du sport, de sa longue expérience d’enseignant et de consultant aupès des jeunes des milieux sportif et musical ainsi que des gens d’affaires, athlète de haut niveau, conférencier, MARC BIRON nous livre ici le fruit d’années de réflexion.

LE PIÈGE DU SUCCÈS
L’EXCELLENCE DE L’ÊTRE
Marc Biron
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2004 – 336 pages – 19,95 $