Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

~~~~~~

Avec La culture écologique des plantes légumières, Yves Gagnon nous livre avec rigueur et simplicité le résultat de quinze années de recherche et d’expérimentation en culture écologique des légumes.

Quatre années de rédaction ont été nécessaires à la production de cet ouvrage qui traite en détail de la plupart des espèces légumières cultivées dans les jardins occidentaux.

Historique, propriétés et valeur nutritive, catégories et cultivars, mode de culture, parasitisme et désordres physiologiques, récolte et conservation, production de semences, telles sont les sept rubriques retenues pour présenter chacune des 56 espèces légumières traitées dans cet ouvrage qui se veut, comme nous le suggère l’auteur en introduction, un outil d’indépendance.

YVES GAGNON est avant tout jardinier. Il a aménagé avec sa compagne les Jardins du grand-Portage de Saint-Didace, une petite localité nichée dans les vallons de la région de Lanaudière, au Québec. Il enseigne le jardinage écologique depuis plus de 15 ans. Il a également signé La culture écologique pour petites et grandes surfaces ainsi que La culture écologique des plantes légumières. Enfin, il collabore à plusieurs revues spécialisées.

LES PLANTES LÉGUMIÈRES
LA CULTURE ÉCOLOGIQUE
Yves Gagnon
LES ÉDITIONS COLLOÏDALES
296 pages – 39,95 $

Visitez leur site internet :
LES JARDINS DU GRAND PORTAGE