Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Primaire 7-8 ->

Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald, sont des membres des Castors Juniors : un groupe de scouts qui existe presque depuis la création de Donaldville !

Un digne membre des Castors Juniors se doit d’être ingénieux, d’avoir un comportement exemplaire en toutes circonstances, mais aussi de respecter la nature.

Dans ce but, il existe l’inépuisable Manuel des Castors Juniors !

On y trouve toutes les informations possibles et imaginables, qui sont bien utiles aux trois garnements pour tirer d’affaire les oncles Donald et Picsou quand ils ont des ennuis !

Découvrez sans tarder ce premier recueil d’histoires des Castors Juniors toutes imaginées par Carl Barks, le créateur de Picsou.

L’AUTEUR :

CARL BARKS est un dessinateur et scénariste américain né en 1901 et décédé en 2000 dans l’Oregon. Employé par Western Publishing, un éditeur de « comics » américains pour Disney, il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.
Bien que les histoires sous licence Disney paraissent sans le nom de l’auteur, les lecteurs remarquent qu’un même auteur réalise de nombreuses histoires. Ils l’appellent « the Good Duck Artist », avant qu’il ne sorte de l’anonymat. Ce qui plut et plaît encore dans ses histoires rééditées régulièrement est l’humour omniprésent, des dessins en ligne claire tournés vers l’action.

LES PLUS BELLES HISTOIRES
DES CASTORS JUNIORS
Carl Barks
LES ÉDITIONS GLÉNAT
Collection BD
Couverture rigide
2011 – 144 pages – 19,95$ – 12,50£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS GLÉNAT

Titres de la série Titeuf présentés chez Planète Québec :

Le préau atomique
Ah ouais, d’accord
Au secours
Titeuf / Tcheu, la honte
La méga classe !
Titeuf – Le film
Les plus belles histoires des Castors Juniors