Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 9/12 ->

Une chaussette puante, une couche usagée, un coup de marteau sur les doigts, des épines d’oursins dans les pieds, un plat de tripes, un hurlement de klaxon dans les oreilles, du jus gluant de poisson, une benne à ordures pleine à craquer ou du poil à gratter dans le dos…

Ce ne sont pas des cadeaux, hein ?

Hé ben voilà, avoir un frère c’est tout ça à la fois.

ET MEME PIRE.

L’AUTEUR :

OLIVIER DUTTO est né à Toulon en 1977, le 27 décembre, pour laisser le temps à sa maman d’ouvrir ses cadeaux de Noël. Comme c’est un type sérieux, il passe un bac scientifique puis un BTS de Communication visuelle. Comme c’est un type pas sérieux, il est passionné de BD et devient élève de Tarquin à l’atelier que celui-ci anime alors à Hyères en 1994 et 1995. Il commence à publier ses premiers dessins dans un magazine régional puis rejoint en 1998 l’atelier Gottferdom qui publie le LANFEUST MAG. Il y crée « Izbarkan » en strips puis en gags.

En 2002, il participe à l’aventure des « Krashmonsters » (scénario et dessins de Bianco, Dutto, Floch et Tarquin) et se lance dans une nouvelle série de gags retraçant les tribulations de TOM et NINA : « Les P’tits Diables » .

MON FRÈRE, C’EST PAS UN CADEAU !!!
Olivier Dutto
LES ÉDITIONS SOLEIL
Collection Les P’tits diables no 11
Bande dessinée
2011 – 50 pages – 16,95 $ – 9,95£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS SOLEIL

Les conquérants de Troy – tome 2 : Eckmul le Bûcheron
Les P’tits Diables t.10 : Comment dompter son frère
Les P’tits Diables t.11 : Mon frère, c’est pas un cadeau