Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Vlagh, le Seigneur des Terres Ravagées, et son armée d’êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l’un des dieux, Veltan.

Mais le jeune Rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes.

Les dieux s’allient aux hommes, une nouvelle fois, pour faire face à l’ennemi, mais il semble qu’un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers.

Qui est cet être si puissant qu’il peut résister aux dieux ?

Après Le réveil des anciens dieux voici le deuxième volet de la nouvelle saga du couple Eddings, déjà best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

Le talent des auteurs de La Belgariade et de La Mallorée se confirme ici une fois de plus.

LES AUTEURS :

DAVID EDDINGS, né en 1931 dans l’Etat de Washington, a publié son premier roman en 1973. D’abord employé chez Boeing, il démissionna, fit un petit détour par l’enseignement, puis se retrouva… directeur d’un supermarché à Denver. Refroidi par un hold-up suivi d’une fusillade, il abandonna son poste, revint chez lui, à Spokane, et décida de se consacrer à la littérature.

LEIGH EDDINGS, son épouse, qui avait commencé une carrière dans l’armée de l’air, collaborait depuis toujours à ses romans. Elle s’occupait plus particulièrement des personnages féminins et de la fin des romans ! Et cela fonctionnait à merveille puisque David Eddings est best-seller depuis 20 ans aux USA et a également déclenché une véritable passion à l’étranger, notamment en France avec ses deux cycles cultes : La Belgariade et La Mallorée.

Le célèbre couple-roi de la fantasy a de nouveau figuré sur les listes des best-sellers avec Le Réveil des anciens dieux, premier volume de la tétralogie Les Rêveurs.

Leigh Eddings s’est éteinte en février à l’âge de 69 ans.

RÉSUMÉ DU TOME I :

Huit dieux règnent sur le monde depuis des millénaires. Quatre d’entre eux transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs.

Leur ennemi le plus puissant est le Seigneur des Terres Dévastées, Vlagh, dont l’ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d’êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s’annoncent, l’espoir viendra des enfants-dieux, car leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme…

Le Réveil des anciens dieux est le premier volet d’une tétralogie de fantasy épique.

LES RÊVEURS
TOME 2 : LA DAME D’ATOUT
David EDDINGS
Leigh EDDINGS
Traduction Jean-Claude Mallé
LES ÉDITIONS POCKET # 5893
Collection : Fantasy
Texte intégral
2007 – 468 pages – 14,95$ – 7,60€

Visitez le site de cet éditeur pour trouver une foule d’autres romans fantastiques :

LES ÉDITIONS POCKET