Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Le monde des roses ne cesse d’évoluer et l’on peut comprendre les jardiniers amateurs qui éprouvent certaines difficultés à s’y retrouver.

Cinquante pour cent des rosiers offerts il y a 15 ans seulement ne sont plus sur le marché.

Ils ont été remplacés par des nouvelles variétés.

Grâce au travail acharné des hybrideurs, les amateurs de « la reine des fleurs » peuvent de plus en plus compter sur des cultivars aux fleurs exceptionnelles et qui résistent mieux aux maladies courantes du rosier.

Le journaliste horticole Gaétan Deschênes et le photographe Louis Authier ont admiré des milliers de rosiers de toutes les familles.

Dans le présent ouvrage, ils nous présentent leurs coups de cœur qui vous permettront de voir cette plante unique d’un autre œil.

AUTRES TITRES CHEZ CET ÉDITEUR :

LES PIVOINES (je vous les présente sous peu)

Les roses
Les bulbes
Les lilas
Les hostas
Les hémérocalles
Les graminées

LES AUTEURS :

Parallèlement à sa carrière de journaliste à Radio-Canada, GAÉTAN DESCHÊNES a toujours été passionné par l’horticulture. Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages, dont L’histoire de l’horticulture au Québec. Il signe régulièrement des articles dans des revues spécialisées du monde de l’horticulture ornementale.

LOUIS AUTHIER est anesthésiologiste. Au cours des 10 dernières années, il a développé l’art de la photographie par ses lectures, et aussi grâce aux précieux conseils de Gilles Delisle, photographe de la nature.

LES ROSES
Gaétan Deschênes
Louis Authier
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
Collection Horticulture
Abondamment illustré – papier glacé
2006 – 264 pages – 27,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME