Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


LES SECRETS DE L’APOCALYPSE

LES PROPHÉTIES RÉVÉLÉES
DU DERNIER LIVRE DE LA BIBLE

Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme : son chiffre, c’est 666. Apocalypse, XIII, 18.

Ce verset est tiré du livre le plus mystérieux, le plus troublant, le plus complexe d’entre tous les livres que contient la Bible, Ancien et Nouveau Testament confondus : L’APOCALYPSE DE SAINT JEAN.

Aucun écrit biblique ne frappe autant l’imaginaire.

Non sans raison : l’Apocalypse passe pour détenir les secrets de la fin de l’humanité, comme la Genèse contiendrait ceux de ses origines.

À ce jour, la plupart des théologiens et des chercheurs qui se sont penchés sur ce texte se sont toujours heurtés à un véritable mur de ténèbres, et toutes leurs tentatives de décryptage se sont révélées vaines.

Il a fallu une série de coïncidences, suffisamment significatives, pour qu’à partir de 1994, Gérard Bodson décide de réunir une équipe composée de plusieurs chercheurs, de formations et de religions différentes, pour oser s’attaquer au décryptage du texte sacré.

En progressant dans leurs recherches, une réalité troublante, bouleversante, tant par sa violence que par son aspect visionnaire, leur a été peu à peu révélée : L’Apocalypse contient un message chiffré complexe.

Et la clef qui permet de la déchiffrer, étonnamment judicieuse, c’est Jean lui-même qui nous la tend.

L’ouvrage prend à contre-pied tout ce que les historiens, les théologiens, les penseurs ont jamais écrit à ce jour sur l’Apocalypse.

Les conclusions qui en découlent sont à tout point de vue spectaculaires, stupéfiantes et surtout totalement inattendues : il n’existe pas une, mais DEUX Apocalypses littéralement imbriquées.

La première évoque la période la plus tourmentée de notre Histoire; la seconde révèle notre avenir, ouvre une brèche dans le mur du temps, pour nous permettre d’entrevoir le futur, un futur bien plus terrifiant que toutes les atrocités commises au cours du IIIe Reich : la concrétisation de toutes les peurs de l’humanité.

SEIGNEUR, DIEU DU CIEL ET DE L’ENFER!!! On n’est pas sorti du bois!!!!
Moi qui aime les frissons…. je suis servie!!!

LES SECRETS DE L’APOCALYPSE
LES PROPHÉTIES RÉVÉLÉES
DU DERNIER LIVRE DE LA BIBLE
Gérard Bodson
LES ÉDITIONS 1
374 pages – 29,95 $

Pour consulter les chroniques LIVRES précédentes, cliquez sur AUTRES TEXTES.