Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->


La chiromancie ou étude de la main, en réalité une véritable lecture, est la base de la connaissance de l’être humain.

Déjà Aristote y avait consacré un important traité, de même que Paracelse ou Montaigne qui estimaient essentiellement la signification de la main.

L’étude de la main comporte au-delà de celle des lignes proprement dites, l’examen, de sa texture, de sa température, de sa flexibilité, de sa forme, de sa paume et de ses reliefs (les monts), des ongles, des doigts et des phalanges, enfin des signes (étoiles, triangles, grilles, croix, carrés…)

Les lignes de la main sont au nombre de six : trois principales (vie, tête et cœur) et trois secondaires (Saturne, Apollon et Mercure).

Il existe également des lignes mineures (intuition, anneau de Vénus, anneau de Salomon…).

L’auteur donne toutes les interprétations résultant de l’étude de ces lignes, rappelant que les principales se rapportent à nos atouts pour affronter le monde (vitalité, intelligence, sentiment) et les secondaires à notre action sur le monde.

Cette partie interprétative, la plus importante du livre, permet de développer toutes les faces de la chiromancie : action divinatoire, approche de son tempérament, diagnostic thérapeutique (les mains disent très clairement l’état de santé avec les zones de Bost ou les points de réflexologie par exemple).

Enfin, l’auteur présente des « mains » célèbres (celles de De Gaulle, Cocteau et Picasso), véritables miroirs de leurs personnalités.

Preuve qu’après avoir lu l’ouvrage, vous pourrez, vous aussi, établir le profil de votre destinée.

LES SECRETS DES LIGNES DE LA MAIN
Dr Roger Halfon
LES ÉDITIONS TRAJECTOIRE
2005 – 128 pages – 29,95$ – 16,95 euros