Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Auteur de nombreux essais sur les événements susceptibles de façonner l’avenir, DAN BURSTEIN a été séduit par les idées audacieuses qu’exprimait DAN BROWN dans son Da Vinci Code.

Littéralement fasciné par les hypothèses que soulevait le roman de Brown, comme la possibilité que Marie-Madeleine ait été en réalité l’épouse de Jésus et qu’elle ait été enceinte au moment de la crucifixion, ou encore que Jésus l’ait pressentie au départ pour prendre la tête de l’Église chrétienne naissante plutôt que l’apôtre Pierre, Burstein a entrepris sa propre enquête pour tenter de départager les faits et la fiction dans l’oeuvre de Brown.

Il a consulté de nombreux spécialistes – des théologiens, des historiens de l’art, des archéologues – et rassemblé pour nous des entrevues et des textes captivants qui jettent une lumière nouvelle sur les événements qui ont donné naissance à plusieurs de nos croyances et de nos conceptions.

Le résultat de cette enquête : ce livre à la fois passionnant et inspirant, qui figure dans la liste des best-sellers établie par le New York Times

L’AUTEUR :

DAN BURSTEIN est un essayiste new-yorkais chevronné

LES SECRETS DU CODE DA VINCI
(The Secrets of the Code)
Dan Burstein
Traduction : Guy Rivest
LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES
2004 – 528 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES