Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

En cette année 878, le royaume d’Angleterre vibre à l’unisson de son roi : le Wessex s’est libéré du joug sanglant des Vikings.

Le comte Uthred, vingt ans à peine, a bataillé ferme, et il espère que le mérite de son épée sera récompensé.

Hélas, Alfred le Grand n’est pas réputé pour ses largesses…

Uthred, jeune comte sans domaine et guerrier sans bannière, retourne alors dans sa région natale et dirige une troupe de rebelles vers le nord afin de s’attribuer par la force les terres qui lui reviennent de plein droit.

Les Seigneurs du Nord : un roman splendide qui s’appuie sur des événements historiques, illustrant magnifiquement les luttes et les péripéties de ces terres sauvages et sanglantes.

Bernard Cornwell dépoussière l’histoire avec un souffle neuf et une aisance désarmante.

– Publishers Weekly

L’AUTEUR :

BERNARD CORNWELL est un auteur de romans historiques. Il est né à Londres en 1944 d’un père canadien et d’une mère anglaise. Son père était pilote et sa mère travaillait dans l’Air Force. Il est adopté par une famille à « Essex » ou il va adhérer à une secte particulièrement religieuse. Il s’échappa pour aller à l’université de Londres, il devient professeur avant de rejoindre la BBC où il travailla pendant 10 ans.

Lors d’un travail pour la BBC, il se rend a Belfast ou il rencontre Judy, une touriste américaine. Elle ne peut venir vivre en Angleterre pour des raisons familiales, il décide de partir s’installer aux États-Unis pour écrire des livres. Bernard et Judy sont mariés depuis 1980.

Il est considéré comme un grand spécialiste anglais du roman historique. On lui doit plusieurs séries de livres. La plus célèbre étant la série « Sharpe », racontant les exploits d’un officier de l’armée Britannique lors des guerres Napoléonienne. Cette série comporte pour l’instant vingt volumes.

Titres de cet auteur chez cet éditeur :

Le dernier royaume
Le Quatrième cavalier
Les Seigneurs du Nord

LES SEIGNEURS DU NORD
Bernard Cornwell
Traduction Pascal Loubet
LES ÉDITIONS MICHEL LAFON
Collection Roman historique
2008 – 336 pages – 27,95$ – 21,00€

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS MICHEL LAFON