Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->


TOME VI

Les fidèles lecteurs et lectrices de DENIS MONETTE seront heureux d’apprendre qu’ils pourront relire et conserver ses derniers billets publiés dans le magazine Le Lundi au cours des trois dernières années.

Ayant depuis peu abandonné cette chronique, il a tenu à laisser à ses lecteurs, après un quart de siècle de générosité du coeur, les billets dont on lui a le plus souvent parlé.

À ces tout derniers écrits, s’en ajoutent quelques-uns, inédits, jamais publiés, qu’il offre avec gratitude à ceux et celles qui lui ont été fidèles.

Comme il le disait lui-même : « C’est avec la mort dans l’âme que je me suis retiré du LUNDI et, par conséquent, que j’ai cessé d’écrire ces billets qui faisaient partie de ma vie, mais il m’a fallu faire un choix, et comme le roman prend maintenant toute la place… »

Voilà pourquoi ce dernier tome deviendra, pour ceux et celles qui ont aimé s’imprégner de ses pensées, une pièce de collection.

Intitulé LES SENTIERS DU BONHEUR, ce recueil renferme les réflexions de l’auteur sur le vécu de chaque jour, l’amour sous toutes ses formes et les événements qui jalonnent la vie.

Par le biais de sa plume empreinte de sentiments, DENIS MONETTE espère que ce livre de chevet puisse vous aider à trouver les mots pour atteindre de plein coeur… les sentiers du bonheur.

L’AUTEUR :

Né à Montréal, DENIS MONETTE a derrière lui une fulgurante carrière de journaliste et d’éditorialiste. En plus de ses recueils de billets, il est l’auteur de Adèle et Amélie, Le Bouquet de noces, Un purgatoire, Marie Mousseau 1937-1957, Et Mathilde chantait et plusieurs autres titres.

LES SENTIERS DU BONHEUR
MES DERNIERS BILLETS TOME VI
Denis Monette
LES ÉDITIONS LOGIQUES
447 pages – 22,95 $