Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

FOLKLORE ANGLO-SAXON – COFFRAGANTS

L’adaption de Félicia Cavalieri est quelque peu différente d’autres versions puisque les petits cochons vivent près d’une ferme avec d’autres animaux.

Mais pour l’essentiel, la présente version est fidèle au canevas général et les personnages construiront chacun leur maison bien à l’abri du loup vorace.

Une chanson sur le thème du conte termine le récit.

Le livret, incorporé au boîtier, contient le texte et des illustrations en couleurs ainsi qu’une page d’introduction situant l’origine du conte.

Grâce aux clochettes indiquant le moment de tourner les pages, les petits enfants développeront l’habitude de la lecture et stimuleront ainsi leur imagination et leur créativité.

Mon petit-fils de trois ans fut ravi de recevoir ce CD et son petit livret. Il ne se lasse pas de l’écouter, de même que Picolo (dont je vous ai parlé dernièrement – cliquez sur ARCHIVES pour le retrouver) et La Chèvre de M. Seguin qui fera l’objet d’une prochaine chronique.

LES TROIS PETITS COCHONS
Raconté par Frédérick Desager
Illustrations Annabel Malak
Adaptation audio Félicia Cavalieri
Réalisation Alexandre Stanké
Musique Alexandre Stanké
LES ÉDITIONS ADA
Collection COFFRAGANTS

Audio : 20 minutes
Livre : 48 pages couleur
14,95 $

Également disponibles dans la même collection : Le Petit Chaperon rouge – Boucle d’or et les trois ours – Le Chat botté – Le vilain Petit Canard – Blanche-Neige et les sept nains – La Petite fille aux allumettes – Cendrillon – La Belle au bois dormant

En librairie ou directement sur le site internet des Éditions AdA
LES ÉDITIONS ADA