Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Occulte

« Sur ces pages se trouvent des descriptions de créatures vivant au-delà des sphères supérieures, de cités perdues et d’autres lieux oubliés par la mémoire de la race humaine.

Plus pernicieuse encore est la façon d’appeler les âmes des morts pour qu’elles reprennent une forme de mortel, et de tirer d’eux en les tourmentant des secrets qui sont dissimulés dans les racines mêmes du monde, dans de sombres cavernes et dans les profondeurs des océans.

On y retrouve également des instructions sur la fabrication de choses animées d’un semblant de vie, qu’il serait préférable de ne pas faire, car elles ne peuvent être défaites une fois créées…

Conservez toutes vos copies de ce texte en latin enchaînées et verrouillées.

Ne laissez aucun homme qui l’aurait lu parler de son contenu, et ne laissez aucun homme qui en connaisse l’existence révéler cette dernière aux incultes, qui sont inaptes à porter un tel fardeau…

Il serait préférable que ses yeux soient brûlés par des charbons ardents retirés du feu et que ses lèvres soient cousues avec du fil de lin que de l’entendre lire à voix haute les mots de ce livre écrit dans une langue oubliée qui ne devait jamais être parlée par les fils d’Adam, mais seulement par ceux qui n’ont pas de bouche, et qui vivent dans les ombres entre les étoiles. »

« Donald Tyson n’est pas le premier écrivain à tenter une » traduction » complète du texte interdit, mais la sienne est peut-être la plus compréhensible. »

– Publisher’s Weekly

« L’auteur d’oeuvres occultes non fictionnelles Donald tyson demeure fidèle à l’esprit de Lovecraft dans cet hommage au maître de l’horreur ».

– Library Journal

« Le tome inexistant de Lovecraft, prompt à vous donner la chair de poule, est extirpé des brumes de la fantaisie et étayé de façon répugnante par Doland Tyson, célèbre marchand de magie et de sorts, et scribe de nombreuses oeuvres non fictionnellesde magie et d’occulte. »

– Kirkus

« Ce volume exhaustivement documenté reproduit et relie entre eux les détails de la mythologie créée par l’auteur fantastique ».

– Fangoria

Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec :

L’envol de l’âme
Les voyages d’Alhazred – Nécronomicon

LES VOYAGES D’ALHAZRED : NÉCRONOMICON
Donald Tyson
traduction Guillaume Labbé
LES ÉDITIONS ADA
2008 – 296 pages – 19,95$

Découvrez les titres proposés sur le site de cet éditeur :

LES ÉDITIONS ADA