Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Il y a 25 ans, naissait dans le coeur des millions de lectrices à travers le monde entier une héroïne culte : Emma Harte.

L’histoire de la jeune Emma qui dès l’âge de quatorze ans, exerce le dur métier de fille de cuisine au manoir Fairley Hall.

C’est là que, au milieu d’un indécent étalage de richesses, l’adolescente – dont la mère, épuisée et gravement malade, vient de mourir à trente-trois ans dans le dénuement le plus total – se fait un serment : un jour, elle sera riche.

Commence alors pour elle une lente ascension sociale qui, en l’espace d’un demi-siècle, fera d’elle l’une des premières fortunes d’Angleterre.

Avec Emma Harte, Barbara Taylor Bradford a su créer une figure féminine tout en contrastes : extrêmement volontaire mais parfois naïve, d’une féminité exquise mais capable de tracer sa route dans le monde impitoyable des affaires.

Une héroïne exemplaire qui, toute sa vie, voudra faire taire la petite fille pauvre qu’elle a été.

Mais peut-on oublier d’où l’on vient et qui l’on est vraiment ?

Aujourd’hui, l’auteure s’apprête à nous révéler une période de la vie d’Emma jamais dévoilée dans LE SECRET D’EMMA à paraître bientôt.

En attendant de percer ce mystère, les éditions Presses de la Cité vous offre la réédition de ce livre culte en grand format pour que vous puissiez découvrir pour la première fois l’histoire de cette femme exceptionnelle ou tout simplement, pour le plaisir de la retrouver.

L’ESPACE D’UNE VIE
(A Woman of Substance)
Barbara Taylor Bradford
Traduction : Michel Ganstel
LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ
640 pages – 29,95$ – 19,80 Euros

LES ÉDITIONS PRESSES DE LA CITÉ