Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Guide d’activités pour les parents,
les infervenants et les enfants

L’estime de soi représente la valeur que nous nous accordons.

Plus elle est équilibrée, plus nous faisons voir aux autres notre vrai moi.

Par opposition, le moi idéalisé, celui que nous révélons en fonction des commentaires et des opinions des autres, constitue une façade, un système de protection.

C’est pourtant ce moi idéalisé que nous devons d’abord connaître et apprendre à aimer, pour éventuellement en faire le deuil et laisser voir qui nous sommes vraiment.

Ce livre est une invitation à comprendre les composantes qui influencent l’émergence du moi et les différentes étapes menant à l’acceptation de soi.

À l’aide d’exercices, accompagnés de pistes de réflexion, Chantal Thériault convie le lecteur à trouver le plus beau trésor de sa vie: son être véritable.

S’adressant aux parents et aux intervenants, cet ouvrage a le grand mérite de leur fournir des moyens précieux pour mener les enfants vers l’acquisition d’une bonne estime de soi.

L’AUTEURE :

En tant que psychoéducatrice, CHANTAL THÉRIAULT a travaillé plusieurs années pour des services de garde et des écoles. Elle a également enseigné au collégial. Elle offre actuellement des formations dans les services de garde et occupe un poste de coordonnatrice de l’analyse des données au Parent Resource Centre d’Ottawa, où elle évalue des programmes éducatifs destinés à la petite enfance. Elle a écrit Programme d’interventions auprès des enfants et Les conflits chez les enfants aux Éditions Quebecor.

L’ESTIME DE SOI EN FAMILLE
Guide d’activités pour les parents,
les intervenants et les enfants
Chantal Thériault, Ps. éd.
LES ÉDITIONS QUÉBÉCOR
Collection psychologie no 2149
2007 – 168 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS QUEBECOR