Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme…

Les savants des mondes humains travaillent jour et nuit sous la direction de Nigel Sheldon pour développer une arme suprême capable de stopper l’invasion des Primiens, toujours déterminés à exterminer toute forme de vie étrangère à la leur.

Mais, quand une deuxième vague d’assaut Primienne déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d’énormes progrès en matière de destruction…

Tandis qu’ils battent en retraite, les dirigeants politiques et militaires doivent – enfin ! – reconnaître qu’une troisième force est à l’œuvre dans les coulisses.

Grâce aux preuves accumulées par l’inspecteur Paula Myo, ils savent que l’énigmatique Arpenteur des étoiles est à l’origine de cette guerre désastreuse et qu’il tire encore les ficelles pour mener l’humanité à sa perte.

Des traîtres haut placés continuent à déjouer tous les pièges tendus par Myo et ses alliés afin de capturer cet extraterrestre aux pouvoirs terrifiants.

Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Sheldon, Myo et le génial Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l’espèce humaine, quitte à balancer par-dessus bord les principes de toute une civilisation.

Le prix d’une victoire décisive serait-il finalement trop lourd à payer ?

L’AUTEUR :

Né en 1960 en Angleterre, PETER HAMILTON a débuté sa carrière d’écrivain en 1987. Il s’est très vite imposé comme l’un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l’émerveillement des grandes aventures spatiales chères à E.E. Doc Smith, Jack Williamson et A.E. Van Vogt.

Dans ce domaine, son cycle L’Aube de la nuit sert de référence. C’est le grand retour du Space Opera d’envergure ! Judas déchaîné est la suite directe des deux premiers volumes de L’Etoile de Pandore et sera conclu par un quatrième et dernier tome.

SES TITRES :

L’Alchimiste du neutronium – 1 : Consolidation
L’Alchimiste du neutronium – 2 : Conflit

Le Dieu nu – 1 : Résistance
Le Dieu nu – 2 : Révélation

Rupture dans le réel – 1 : Emergence
Rupture dans le réel – : Expansion

Dragon Déchu

The Commonwealth Saga

L’Etoile de Pandore 1

L’Étoile de Pandore 2

L’Étoile de Pandore 3 : Judas Déchaîné

L’Étoile de Pandore 4 : Judas démasqué

L’ÉTOILE DE PANDORE 4
JUDAS DÉMASQUÉ
Peter Hamilton
Traduction : Nenad Savic
Illustrateur : Stephan Martiniere
LES ÉDITIONS BRAGELONNE
2007 – 550 pages – 44,95$ – 25,00€

Venez rencontrer d’autres grands maîtres de la SF chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS BRAGELONNE