Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Véritable anthologie sur les Expos de Montréal

Voici un livre culte célébrant le trop bref passage des Expos de Montréal dans la Ligue nationale de baseball.

Pour les nostalgiques qui souhaitent ardemment le retour de Nos Amours, mais aussi se replonger dans cette savoureuse épopée sportive montréalaise, ce livre est un pur délice.

De la fondation du club jusqu’à sa vente et son déménagement, une multitude d’anecdotes et de souvenirs inédits emplissent les pages de ce livre.

Non seulement l’histoire des Expos y est relatée, mais tout le contexte dans lequel cette franchise a vu le jour est exposé.

De la façon dont le maire Drapeau a réussi à convaincre la Ligue nationale de baseball d’accorder une franchise à Montréal jusqu’aux difficultés financières qui ont eu raison d’elle, en passant par la quête d’investisseurs et l’utilisation d’un stade qui ne lui convenait pas ; TOUT ce qui entoure Nos Amours se retrouve dans ces pages.

Des portraits et rappels anecdotiques de Gary « le Kid » Carter, du Grand Orange, Dawson, Raines, Vlad et les autres ajoutent une délicieuse teinte à cette publication, et ce, en plus de parler de Youppi et de Felipe Alou entre autres.

Une constante est mise en lumière : l’affection des partisans pour leurs vedettes.

L’AUTEUR :
JONAH KERI

Écrit de main de maître par le journaliste sportif d’origine montréalaise Jonah Keri, L’extraordinaire saga de Nos Amours rappellera aux lecteurs les moments les plus émouvants des Expos de Montréal. Il est journaliste et auteur de The Extra 2%, best-seller du New York Time.

L’EXTRAORDINAIRE SAGA DE NOS AMOURS
1969-2004
Jonah Keri
Traduction Lucie Ricard
Adaptation Julien Béliveau
LES ÉDITIONS AU CARRÉ
8 pages de photos en couleurs
2016 – 408 pages – 29,95$
Version électronique disponible

Partez à la découverte de tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS AU CARRÉ

Une maison d’édition qui se réinvente et s’actualise au carré… Une maison où les projets finement structurés, habilement écrits et carrément passionnants sont les bienvenus.