Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Aux prises avec son avenir qui reste à écrire, une jeune fille voit deux horizons radicalement différents s’ouvrir devant elle.

Bien à l’abri, depuis sa naissance, dans sa maison du Kentucky, Rowena « Wren » Ballantyne n’a entendu que de vagues rumeurs chuchotées sur l’immense fortune et le majestueux manoir de son grand-père en Pennsylvanie.

Quand son père reçoit une lettre le convoquant à New Hope, Wren fait le voyage avec lui et se retrouve bientôt dans un monde totalement inconnu: des membres de sa famille qu’elle n’a jamais vus, des danses qu’elle n’a jamais apprises et une facette de son père dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Alors qu’elle tente tant bien que mal de s’y accommoder, elle trouve un ami en la personne de James Sackett, le pilote le plus renommé de la ligne de transport maritime Ballantyne.

Mais même avec son aide, Wren a l’impression qu’elle pourrait bien ne jamais se sentir à sa place dans la haute société.

Suivra-t-elle sa propre voie… au péril de sa vie ?

Avec l’attention portée aux détails historiques et la profondeur émotionnelle qui la caractérisent, Laura Frantz donne vie à la Pennsylvanie des années 1850 avec une tendre histoire de deuil, d’amour et de loyauté.

« Il ne fait aucun doute que Laura Frantz danse pendant qu’elle écrit: les mots glissent sur la page à un rythme doux et d’un pas sûr. Si ses personnages dans La richesse de l’amour sont sympathiques, ils n’en ont pas moins des défauts, ce qui nous les rend terriblement attachants. Ses détails historiques sont bien choisis et son sens du temps et de l’espace sonne vrai. Par-dessus tout, c’est le parcours de Wren qui nous fait battre le coeur et tourner les pages. »

Titres de cette série présentés chez Planète Québec :

L’héritage Ballantyne – 1. La rançon de l’amour
L’héritage Ballantyne – 2. L’éveil de l’amour
L’héritage Ballantyne – 3. La Richesse de l’amour

Écrivaine magistrale, LAURA FRANTZ poursuit la captivante saga de la famille Ballantyne avec cewtte puissante histoire d’amour et de loyauté.

L’HÉRITAGE BALLANTYNE
3. LA RICHESSE DE L’AMOUR
Laura Frantz
Traduction Isabeau Harewicz
LES ÉDITIONS ADA
Roman étranger
2015- 504 pages – 24,95$

Partez à la découverte de tous les titres dans cette collection sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS ADA

Quelques romans chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Tout ou rien – 2. L’obsession de Knight
Les enquêtes de Decker – 2. Le bouclier
Les étés sur la côte – 2. Le vent d’été
James Gandolfini : l’homme derrière Tony Soprano
Nightingale – 2. Les Soeurs du Nightingale
Ombre – 2. La chute de l’ombre
Les dames de Bretagne – 3. Vaillantes
Le Loup
Les Élus – 5. Le tourment de la bête
L’héritage Ballantyne – 3. La Richesse de l’amour