Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Ados du primaire 11-12 ->

Voilà presque seize ans qu’Eragon est né dans un mystérieux pays : l’Alagaesia. Sa vie, jusque-là sans histoire, bascule le jour où il découvre une étrange et magnifique pierre bleue qu’il décide de garder… Mais la pierre se révèle être un œuf de dragon prêt à éclore !

Un dragonneau va naître, une femelle, qu’il nomme Saphira et qu’il élève en cachette, devenant ainsi un dragonnier, membre d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer.

Eragon se trouve bientôt projeté dans un univers plein de dangers et de magie, où va se jouer son destin.

Armé seulement d’une ancienne épée et des conseils d’un vieux conteur, accompagné de Saphira, il va devoir affronter les noirs périls d’un empire gouverné par un roi dont la malignité n’a pas de bornes, et combattre le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l’Ombre…

Eragon arrivera t-il à accomplir son destin de Dragonnier… sans se trahir ?

Le sort de l’Empire pourrait bien reposer entre ses mains…

Action, suspense et rebondissements sont les maîtres mots de ce grand roman haletant. Le premier tome d’une trilogie extraordinaire, écrite par un jeune prodige de vingt ans.

« Cette magnifique épopée est l’œuvre d’un surdoué de l’imagination »

– Le Parisien

« Une écriture simple rythmée par des chapitres courts. Succès assuré »

– Ouest France

« C’est une histoire fabuleuse »

– RTL

« Une histoire tellement fantastique qu’on finit par y croire »

– Lire junior

Un succès international

Depuis sa parution aux Etats-Unis en août 2003, Eragon a été traduit en 42 langues et a déjà séduit 8 millions de lecteurs dans le monde.

Le succès continue puisque 300 000 exemplaires ont été vendus en France.

L’AUTEUR :

CHRISTOPHER PAOLINI est un vrai passionné de fantasy et de science-fiction. Il se lance dans l’écriture d’Eragon, son premier roman, dès l’âge de quinze ans. Il en a aujourd’hui vingt-et-un et vit à Paradise Valley dans le Montana.

Fasciné par les contes germaniques, scandinaves et vikings, Christopher Paolini s’en est inspiré pour créer l’univers de son roman, allant même jusqu’à utiliser le vieux norvégien comme base de langage elfique et pour les noms des personnages. En revanche, il a créé lui même la langue des nains et des Urgals.

L’HÉRITAGE
TOME 1 : ERAGON
Christopher Paolini
Traduction de Marie- Hélène Delval
LES ÉDITIONS BAYARD JEUNESSE
Collection Je Bouquine 15,95$
2006 – 810 pages – 29,95$ – 19,90 euros

LES ÉDITIONS BAYARD JEUNESSE

ERAGON