Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

lheritieredelahonte

 

 

Chloé Saint-Hilaire a hérité d’une fortune paternelle, une des plus grandes du pays.

 

Cette montagne d’argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu’elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s’y rattachent.

Violée alors qu’elle n’était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l’alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu’elle ne manque pas de créer en public.
Quand Charles Ruel est engagé comme nouveau chauffeur, ce dernier se rend rapidement compte que sa patronne vit une profonde détresse.

Il prend alors une décision capitale: il la protègera de tous, y compris d’elle-même.

Grâce à sa franchise désarmante et son infinie patience, il percera, couche par couche, la dure carapace de sa patronne, tout en améliorant l’ambiance morne qui plane sur le domaine.

S’installera d’abord le respect, qui mènera à une relation de plus en plus intime entre l’employée et l’héritière.

Mais les secrets de Cloé pèsent lourd sur ses épaules et elle devra s’armer de courage afin de dénoncer celui qui a volé son enfance.
Avec L’Héritière de la honte, Chantale Côté signe un septième roman avec les Éditions JCL. La plupart d’entre eux ont été publiés par le club de livre France Loisirs.

 

LIRE UN EXTRAIT

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE : CHANTALE CÔTchantalcoteÉ
Née en 1959 dans la municipalité d’Hébertville, au Lac-Saint-Jean et résidante de Chicoutimi, Chantale Côté est l’avant-dernière d’une famille comptant neuf enfants.  Saisie très jeune par la passion des mots, Chantale Côté lit tout ce qui lui tombe sous la main. Adolescente, elle passe de l’autre côté du miroir et commence à rédiger des poèmes et de courtes histoires. Mais prise par les obligations de la vie, elle passe à autre chose jusqu’à ce que renaisse récemment en elle un rêve longtemps oublié: écrire un roman et le faire publier. Elle soumet donc son texte simultanément aux Éditions JCL et au Prix de la Plume saguenéenne, où elle décroche les honneurs pour l’an 2006. Quand le bonheur s’en mêle est paru en janvier 2007. Depuis six autres de ses romans sont publiés chez cet éditeur.
 

 

L’HÉRITIÈRE DE LA HONTE

Chantale Côté

LES ÉDITIONS JCL

Roman québécois

2016 – 280 pages – 19,95$

Version numérique 13,99$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS JCL