Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L’Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.

Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe.

À l’aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l’Histoire.

Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L’Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l’accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire.

Carla von Ulrich, née à Berlin d’un père allemand et d’une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu’à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance…

Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l’entrée en guerre des États-Unis, l’un s’engageant dans la politique à Washington, l’autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique…

Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l’instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux…

Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s’éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n’est ni intéressé ni prévisible…

Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Le Réseau Corneille
Le vol du Frelon
Les Piliers de la terre – Tome I :Ellen
Les Piliers de la terre – Tome II :Aliena
Un monde sans fin
Le siècle – Tome 1: La chute des géants
L’Hiver du monde

L’AUTEUR :

KEN FOLLET est né au pays de Galles, en 1949.

Dès son premier roman, en 1978 (L’Arme à l’œil), qui reçoit le grand prix Edgar du roman policier, il s’est imposé comme l’un des plus grands auteurs de romans d’espionnage.

Peur blanche, Le Vol du frelon, Le Réseau corneille (Robert Laffont, 2004, 2003, 2002) ont été traduits dans plus d’une vingtaine de pays.

Trois de ses plus grands best-sellers ont été également adaptés au cinéma (Les Lions du Panshir, Le Code Rebecca et Le Troisième Jumeau).

L’HIVER DU MONDE
Ken FOLLETT
Traduit par
Dominique HAAS
Odile DEMANGE
Nathalie GOUYÉ-GUILBERT
Jean-Daniel BREQUE
Viviane MIKHALKOV
LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT
Littérature
2012 – 1008 pages – 39,95$ – 24,50£

Découvrez tous les auteurs publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS ROBERT LAFFONT

Quelques titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec « Auteurs étrangers – Littérature »

Dimiter
Le prince de la Brume
Le palais de minuit
L’Inconnue de Birobidjan
Couleur Champagne
Les lumières de septembre
Si c’était à refaire
Les partenaires
Substance secrète
L’espionne de Tanger
L’Hiver du monde