Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Ses longs bras se croisent derrière ma nuque, les miens emprisonnent son dos puis, jambes enchevêtrées, cheveux et salive entre nos bouches, nous basculons sur le lit.

Nous restons ainsi un bon moment, nos langues exprimant sans paroles l’émoi que jettent en nos abîmes la nostalgie de mes automnes et la souillure de son adultère.

Un écrivain quinquagénaire, couvert d’honneurs mais désabusé, traîne sa solitude dans un salon du livre en région éloignée.

Vivant en Afrique depuis de nombreuses années, il retrouve, à l’occasion de ce retour au Québec, les sentiers de son enfance et revit la douleur d’un premier amour traumatisant.

L’homme de partout, cet étranger sans adresse, trouvera alors le chemin de son histoire et découvrira que même les grands voyageurs ont toujours des racines quelque part.

L’homme de partout est un roman touchant, au style sensible et sincère, qui laisse entrevoir les contours de la vie de son auteur..

Quelques titres de cet auteur:

À bord de l’Ouragan – Tome 1. Le trésor perdu
À bord de l’Ouragan – Tome 2. La religion des autres
La dame de Panama

L’après monde
L’après-monde – 2. L’impossible secret

D’or et de poussière

L’homme de partout

L’AUTEUR :
CAMILLE BOUCHARD
Né à Forestville en 1955, Camille Bouchard écrit depuis plus de trente ans. Après avoir publié de nombreuses nouvelles et cinq romans, c’est un voyage en Asie qui l’incite à se consacrer définitivement à la littérature. Au fil de ses périples à travers le monde, Camille Bouchard s’est abreuvé de légendes et de contes venus des autres cultures.

L’HOMME DE PARTOUT
Camille Bouchard
LES ÉDITIONS DE L’EXAGONE
Fiction
2013 – 136 pages – 19,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS DE L’HEXAGONE

Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Les grands cimetières : II. je demande pardon à l’espèce qui brille
Les oies ne peuvent pas nous dire
Huit sorties
L’homme de partout