Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Christian et Gérard Callibaud sont les héritiers de la maison d’édition familiale, un véritable empire du livre !

Pourtant Christian, avide de liberté, décide après ses études de faire cavalier seul, rompant du même coup les liens avec son frère.

Échouant comme directeur de collection dans la maison d’édition rivale, il y devient représentant commercial, sans grande conviction.

Après quatorze ans de silence entre les deux frères, tout bascule le jour où Gérard est sauvagement assassiné par un mystérieux commando : Christian reprend la tête des Éditions Callibaud et devient le père adoptif de Raphaël, son neveu en fauteuil roulant dont il ignorait jusqu’alors l’existence !

Devenu à son tour la cible des tueurs, Christian voit sur lui et les siens la menace se resserrer comme un étau…

Menée par un duo de policiers loufoques et leur chien arthritique, l’enquête prend des allures de course contre la mort…

Comment remettre la maison d’édition sur les rails sans y laisser sa peau ?

Avec une galerie de personnages touchants et excentriques, Patrice Robitaille offre un polar insolite et réjouissant, et une plongée dans l’univers de l’édition comme vous ne l’avez jamais vu !

L’AUTEUR : PATRICE ROBITAILLE

Né au Québec, Patrice Robitaille a grandi dans le nord de l’Ontario et vit maintenant à Montréal. Il détient un doctorat de l’Université Laval en phonologie. Il a publié principalement des articles et des comptes rendus. Son premier livre, The Hippopotamus in the Rain, a été publié en 2005. Son roman jeunesse, Le chenil, est paru en 2010 dans la collection « Cavales » aux Éditions L’Interligne.

L’HOMME QUI MANGEAIT DES LIVRES
Patrice Robitaille
LES ÉDITIONS L’INTERLIGNE
Collection « Vertiges » polar
2010 – 272 pages – 19,95 $

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS L’INTERLIGNE