Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->

Mercredi soir, mes ami(e)s, je me suis fait bombarder les neurones!!!
Le groupe Lili Fatale s’amenait à la Salle Rolland Brunelle de Joliette. Tout ce que je connaissais de ce groupe consistait en un vidéo-clip Let’s go, Let’s go, Mimie danse le Disco! Mais comme je suis très curieuse de nature, j’ai assisté à leur spectacle.

Je vais d’abord vous donner un bref aperçu de ce qu’ils sont: Lili Fatale donne dans un rock bigarré, parfois teinté de hip-hop ou de ska, sautant d’une extrémité à l’autre des genres musicaux, gardant toujours le même sens de la mélodie qui ne s’oubliera pas.(dixit le communiqué de presse)

Lili Fatale est constitué de trois musiciens touche-à-tout: Nathalie Courchesne (voix, guitare et programmation) Richard Valmont Binette (guitares, programmation et voix) et Martin Beaulieu (basse, programmation et voix). De plus un autre guitariste, un batteur et un « faiseur de sons couich couich » accompagnent nos trois acolytes.

Ai-je aimé??? Eh bien, à ma grande surprise, j’ai adoré ce groupe. Ils ont démontré un très grand professionnalisme en se donnant entièrement à leur spectacle, même si nous n’étions pas nombreux.

Nathalie a une voix magnifique, elle se déplace au rythme de la musique avec des mouvements saccadés. Elle dégage une grande énergie. De plus, elle est très sympathique.

Ses deux partenaires déplacent eux aussi beaucoup d’air )))

Mon seul petit reproche, souvent la musique stridente enterre les paroles…

Nous avons eu droit à deux rappels dont une très belle et douce chanson d’éléphant où l’ on pouvait entendre parfaitement la voix de Nathalie.

En première partie, on nous a présenté Catherine Durand. Elle nous a interprété six chansons de son album FLOU; vous connaissez peut-être La Lune est au Ciel qui passe présentement à Musique Plus.

Elle est accompagnée à la guitare par François Duval.

Plus « Peace & Love » que Lili Fatale, Catherine a également une très belle voix.

D’ailleurs, elle a été choisie pour faire partie du CD compilation « Women in song » #2 avec entre autres Cheryl Crow. CD qui sortira en décembre. Elle interprétera You and I.

En gros, une très bonne soirée. Mais là, Loulou, va reposer ses tites-oreilles qui bourdonnent….

Si vous désirez offrir en cadeau de Noël à une personne de 13-25 ans un spectacle en salle, EN VOILÀ UN BON !!!

YOUPPI!!!!! EN CE 1 NOVEMBRE LILI FATALE VIENT DE REMPORTER UN TROPHÉE À L’ADISQ! DÉCOUVERTE DE L’ANNÉE