Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

robesoleiletbottesdepluie

 

 

Inexplicable mais vrai : le coup de foudre amical existe !

Élizabeth et moi en sommes la preuve vivante.

Elle a réussi à convaincre son chum de m’engager moi, Julianne Bournival, chez Côté cour, Côté jardin, même si je suis incompétente en aménagement paysager.

J’aime bien mes nouveaux collègues, mais pour Bertrand, le chef d’équipe, on repassera !

Il me tape royalement sur les nerfs à toujours vouloir que j’enfile d’horribles pantalons Big Bill et des bottes Kodiak pour travailler.

Qu’est-ce qu’il a contre mes robes soleil et mes bottes de pluie ?!?

De toute façon, moi, un blond aux yeux bleu ciel – bronzé, musclé, haut de six pieds – qui pourrait être quart-arrière, ça ne me fait ni chaud ni froid !

C’est connu : un beau gars, ça te brise le cœur comme un sauvage pis ça t’abandonne en larmes, soûle morte avec ta bulle de morve au bord du nez, pour aller rejoindre une Christina siliconée.

Je préfère m’en tenir à ma théorie des gars « laittes »… hum… MOYENS.

Mathis en est l’exemple parfait.

Celui-là peut sacrer son camp si ça lui chante, j’en aurai rien à cirer. Il peut même triper sur une Christina… elle voudra jamais rien savoir de lui. Économie de kleenex et de rhum-punch pour moi !

L’AUTEURE : JOHANNE PRONOVOSTjohannepronovost
C’est en découvrant par hasard Gin tonic et concombre de Rafaële Germain que Johanne Pronovost ressent une furieuse envie d’écrire. Mettant de côté le fait qu’elle n’a pas d’études littéraires, elle saute à pieds joints dans l’aventure et, neuf mois plus tard, une « folie » intitulée Caps d’acier et talons hauts trône sur le coin de son bureau. Passionnée d’humour depuis l’enfance et originaire de Trois-Rivières, c’est à trente-quatre ans que l’auteure voit son rêve se réaliser.

ROBE SOLEIL ET BOTTES DE PLUIE

Johanne Pronovost

LES ÉDITIONS DE MORTAGNE

Collection Lime et citron

2016 – 376 pages – 24,95$

Version numérique 18,99$

gnomemortagne

La belle saison est propice à nous plonger dans un état de farniente, de détente. Alors quoi de mieux qu’un livre pour se prélasser sur la terrasse ou sur la plage, et profiter au maximum des chauds rayons de soleil ?

Découvres tous les titres de la collection Lime et citron ici !

Le site des ÉDITIONS DE MORTAGNE