Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

Les Librairies indépendantes du Québec (LIQ) lancent LivresQuebecois.com, un portail consacré à la littérature québécoise.

Il s’agit un site d’achat sécurisé, qui diffusera également l’information littéraire du Québec.

Premier volet d’une grande librairie virtuelle que dirigeront les LIQ, LivresQuebecois.com est destiné aux amateurs de littérature québécoise, aux communautés francophones hors-Québec ainsi qu’aux francophiles, du simple amateur au connaisseur pointu.

Sur ce site Internet transactionnel, l’internaute peut se procurer, à partir de chez lui et en toute sécurité, les nouveautés et les ouvrages de fonds.

Il aura à sa disposition un panier d’achat à son nom et une liste de souhaits.

Même si les transactions sont centralisées afin d’assurer une plus grande rapidité de service et un meilleur suivi, l’internaute peut néanmoins encourager la librairie indépendante de son choix, qui bénéficiera ainsi d’un pourcentage sur la vente.

LivresQuebecois.com présente la majorité des éditeurs du Québec et leur production, tous genres confondus, de la bande dessinée au roman policier en passant par le livre pratique, l’essai ou le livre universitaire.

Au cours des prochains mois, l’ensemble de leurs titres sera ajouté au fur et à mesure sur le site.

Une catégorie multimédia permettra d’écouter des extraits sonores de livres, de voir des entrevues vidéo d’auteurs et de télécharger le livre numérisé de son choix.

Enfin, LivresQuebecois.com est également un site d’information du milieu littéraire québécois.

Les nouvelles et les entrevues sont rédigées en partenariat avec le libraire, le magazine des librairies indépendantes du Québec, et son site Internet, lelibraire.org.

LIVRES QUÉBÉCOIS

LE LIBRAIRE