Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Voici une histoire vraie et choquante, qui lève le voile sur les dessous de la chirurgie esthétique.

Ce livre est le journal intime d’une journaliste cobaye questionnant, pour la première fois, les fondements et les limites de la chirurgie esthétique, les confins de la psychanalyse, le passage à l’acte médical, les erreurs chirurgicales, la mémoire cellulaire, et l’enfer du TOC (Trouble obsessionnel compulsif).

Sans tabou, ce livre ose dire les dessous des liaisons toxiques, des manipulations sexuelles entre une patiente et son chirurgien, de la souffrance créatrice, des rêves et visions guidant l’auteure vers un destin exigeant et unique.

Il est temps d’introduire une réflexion lucide sur les coulisses de ce marché en expansion, et de comprendre que la chirurgie esthétique, à l’encontre d’émissions de télé réalité dangereuses et caricaturales, est une démarche globale et sacrée réconciliant le corps et l’âme vers de nouveaux états de conscience.

TITRES DE L’AUTEURE :

Oser l’amour (Un monde différent)
Oser la vie (Le Dauphin Blanc)
Oser la santé (Le Dauphin Blanc)

L’AUTEURE :

Journaliste conteuse, auteure, PIERRETTE DOTRICE nous offre le récit sans doute le plus percutant, puissant et osé sur la chirurgie esthétique et sur l’emprise affective entre un docteur et sa patiente.

Avec générosité et franchise, elle nous partage ce témoignage dans l’espoir qu’il aidera les hommes et les femmes à retrouver leur rayonnement intérieur, et à s’extraire de leurs jeux de séducteurs et de femmes fatales, racine même de la destruction sociale.

L’OPÉRATION ESTHÉTIQUE
Journal intime
Pierrette Dotrice
LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC
2006 – 480 pages – 24,95$

LES ÉDITIONS LE DAUPHIN BLANC