Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteurs québécois - Essais, biographie, documents ->

Dévoilant le plus vaste sondage jamais mené dans le monde (53 749 personnes provenant de 68 pays, dont le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, le Pakistan, Israël, l’Indonésie, l’Argentine, le Cameroun et la Russie), Léger Marketing et Gallup International Association livrent et analysent l’opinion de citoyens du monde sur les grands enjeux d’aujourd’hui : la pauvreté, la religion, le terrorisme, l’environnement, le sida, l’immigration, la faim dans le monde, la solidarité sociale, les droits de l’homme et la démocratie.

Un nombre impressionnant de conclusions se dégagent de la lecture de ce livre.

Par exemple :

* 26% de la population mondiale considère que la lutte à la pauvreté est la priorité numéro un sur la planète. Seulement 12% est d’avis qu’il faut avant tout combattre le terrorisme.

* 18% des Américains disent ne pas avoir mangé à leur faim au cours des 12 derniers mois.

* Le Canada est le quatrième pays au monde le plus ouvert à l’immigration.

* 70% des Latino-Américains pensent que les menaces à l’environnement sont exagérées.

* Un plus grand nombre d’Africains que d’Européens croient que leurs dirigeants gouvernent selon la volonté du peuple.

Enrichi de graphiques, de tableaux et d’analyses à travers lesquelles se dessinent des tendances, des comportements et des perceptions, L’opinion du monde est un outil de référence précieux et unique qui permet à tous, qu’ils soient chefs d’entreprise, politiciens, journalistes, étudiants ou simples observateurs, de mieux comprendre notre monde.

LES AUTEURS :

LÉGER MARKETING est la plus importante firme de recherche marketing et sondages à propriété canadienne au Canada. Comptant plus de 650 employés répartis à Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Québec, Philadelphie et New York, Léger Marketing collabore avec GALLUP INTERNATIONAL ASSOCIATION

JEAN-MARC LÉGER, président de Léger Marketing, a supervisé le travail de l’équipe internationale de sondeurs-chercheurs qui ont rédigé ce livre.

L’OPINION DU MONDE 2006
Léger Marketing
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
2006 – 192 pages – 22,95$

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL