Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Au coeur de la forêt amazonienne, la légende prétend qu’une mystérieuse déesse blanche détient un pouvoir extraordinaire : celui d’asservir toutes les populations du globe…

Au large des côtes mexicaines, Kurt Austin et Jo Zavala, éminents membres de la NUMA, s’interrogent sur la mort soudaine de centaines de baleines.

Catastrophe écologique ou acte criminel ?

Lorsque au cours d’une expédition sous-marine, ils échappent de justesse à la mort, les deux aventuriers savent que le doute n’est plus permis…

Une autre équipe de la NUMA, en mission au Venezuela, se retrouve confrontée à des pirates chargés de piller les ressources naturelles de la forêt amazonienne pour le compte de grands laboratoires pharmaceutiques.

La légende de la déesse blanche se précise…

Pour Kurt Austin, ces événements sont liés ; une organisation secrète tente de contrôler une ressource vitale pour l’être humain: l’eau douce.

Et il reste peu de temps pour éviter que cette richesse naturelle, véritable or bleu, ne tombe entre les mains d’un fou démoniaque…

L’AUTEUR :

CLIVE CUSSLER est l’auteur de L’or des Incas, Sahara, Dragon, Onde de choc, Serpent et Atlantide.
Découvreur de nombreuses épaves,il appartient à la Société géographique royale de Londres, au Club des explorateurs de New York et préside l’Agence nationale marine et sous-marine (NUMA).

PAUL KEMPRECOS a cosigné Serpent et est l’auteur de nombreux thrillers sous-marins, dont Le Meurtre du Mayflower, dans la même collection.

L’OR BLEU
Clive Cussler – Paul Kemprecos
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE # 37016
510 pages / texte intégral – 12,95 $

Visitez leur site internet :
LES ÉDITIONS LE LIVRE DE POCHE