Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Sauter sur une plume qui plane et s’envoler à l’aventure grâce à une comptine magique, voilà ce à quoi sont conviés les enfants de 3 ans et plus avec le nouvel album Lulu, Lila et la plume qui plane des Guides de voyage Ulysse.

L’auteure Madeleine Arcand, elle-même maman et grande voyageuse, et sa comparse illustratrice Marianne Vincent, invitent les petits à participer à une amusante initiation au voyage en compagnie des personnages Lulu et Lila, deux amis qui, grâce à une plume magique, s’envolent à la découverte de pas moins de 10 pays différents.

10 pays à découvrir et 60 autocollants à positionner
Lulu, Lila et la plume qui plane – une initiation au voyage

Les enfants sont invités à suivre Lulu et Lila dans leur périple à travers le monde grâce aux photographies qui ornent les pages de l’album, réalisées par l’auteure lors de ses propres voyages sur le globe.

Les apprentis voyageurs pourront apposer sur ces images 60 magnifiques autocollants repositionnables à leur gré, qui constituent autant d’illustrations colorées réalisées par Marianne Vincent.

Lulu, Lila et la plume qui plane, une façon à la fois ludique et instructive d’initier les enfants aux plaisirs de la découverte du monde et du voyage.

La préface est signée par l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier.

MADELEINE ARCAND
Depuis 2003, vous avez pu voir ou entendre Madeleine tenir la chronique culturelle à Salut, bonjour week-end! à TVA à 18h, à RDI, à C’est bien meilleur le matin et au 15-18 à la radio de Radio-Canada. Vous l’avez vu traverser la Russie en train dans le cadre de la série documentaire Transsibérien, mon amour, puis l’Europe entière avec Orient-Express, mon amour, à Évasion.

Le style est dans la rue (Moi & Cie) et Art Public (ARTV) comptent également parmi ses expériences télévisuelles. Parallèlement à ses expériences professionnelles variées, Madeleine a toujours joué à l’exploratrice. La liste des pays visités est longue.

Parmi ses coups de cœur, on retrouve le Liban, le Cambodge, l’Australie, le Vietnam, la Grèce, la Turquie, l’Espagne, la Chine, l’Italie, la Russie, le Brésil et la Roumanie. Maintenant maman de Léonie et Adèle, Madeleine réalise un rêve en écrivant son tout premier livre portant sur l’initiation au voyage et la découverte du monde : Lulu, Lila et la plume qui plane.

MARIANNE VINCENT
Diplômée du Cégep du Vieux Montréal en dessin animé et animation 3D, Marianne Vincent a depuis obtenu plusieurs contrats, notamment pour l’ONF et Télé-Québec. Publiée dans de nombreux magazines, elle a également participé à plusieurs expositions et collectifs à travers le monde, tels que le Character Totem à Birmingham et l’Animystics à Minneapolis.

Elle travaille maintenant depuis plusieurs années dans l’industrie du jeu vidéo comme artiste, où elle a déjà apporté sa contribution à de nombreux projets de jeux mobiles. Fascinée par les monstres et les petites créatures, Marianne sait nous faire voyager dans un univers coloré et magique.

LULU, LILA ET LA PLUME QUI PLANE
Madeleine Arcand – Textes et photographies
Marianne Vincent – Illustrations
LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE
couverture cartonnée
Papier plastifié
60 autocollants repositionnables
2015 – 32 pages – 19,95$

Retrouvez une foule d’autres titres sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS GUIDES ULYSSE

Montréal créatif
Montréal
Comprendre Cuba
Le Québec cyclable
Le Québec… Trop cool!
Atlas mondial
Fabuleuse Côte Est américaine
Sud-Ouest américain
Le meilleur du Québec selon Ulysse
Escale à Paris
Explorez la Martinique
Croisières de rêve – 50 itinéraires autour du monde
Lulu, Lila et la plume qui plane – une initiation au voyage