Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->


Si vous êtes riche et beau… vous êtes mort !

Les maris de Nora, invariablement riches et séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve éplorée.

L’apparition dans sa vie de Craig, homme charmant mais pauvre, perturbe la belle Nora.

Saura-t-elle pour une fois renoncer à ses habitudes néfastes ?

Quant à Craig, en réalité un agent du FBI lancé à ses trousses pour confondre la mante religieuse, parviendra-t-il à mener à bien sa mission et à résister au charme vénéneux de Nora ?

Ce roman, plusieurs semaines d’affilée n° 1 des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne, a été salué par la critique :

« Des chapitres courts, un suspense qui ne faiblit pas et un rythme sans temps mort : Lune de miel possède bien des qualités. »

Booklist

L’AUTEUR :

Né en 1949, ancien directeur de l’agence de publicité J. Walter Thompson, JAMES PATTERSON est, avec John Grisham et Michael Crichton, l’auteur de suspense le plus lu aux États-Unis.

La série des aventures d’Alex Cross, le psy-détective noir de Washington,l’a rendu célèbre dans le monde entier. Le cinéma a déjà porté à l’écran deux de ses romans : Le Masque de l’araignée et Le Collectionneur.

Titres de James Patterson présentés chez Planète Québec :

Souffle le ventLe jeu du furetRouges sont les roses1er à mourirBeach HouseNoires sont les violettesPour toi, NicholasL’été des machettesSeconde chanceLa maison au bord du lacQuatre souris vertesTerreur au 3e degréLune de mielGrand méchant Loup

Autres titres parus :

Le Masque de l’araignée – Et tombent les filles – Jack et Jill – La diabolique – Au chat et à la souris.

LUNE DE MIEL
(Honeymoon)
James Patterson
Traduction : Catherine Ludet
LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL
2006 – 330 pages – 29,95$ – 19,95 euros