Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

RESTER LOYAL ET CHOISIR SA VIE

Nous avons tous besoin d’être aimé et reconnu. L’enfant qui naît le sait et attend légitimement cela de ses parents.

La famille, confrontée à la nécessité d’assurer sa pérennité, demande à l’enfant une forte solidarité transgénérationnelle sous forme d’attentes à combler, d’erreurs à réparer, de rêves à concrétiser.

Satisfaire toutes ces aspirations est une tâche lourde pour l’enfant comme un fardeau posé sur ses épaules. Et pourtant… l’enfant joue, dans l’espoir de gagner.

Mais il arrive que cette quête de reconnaissance se monnaie au prix fort et fasse l’objet de jeux pas toujours loyaux…

La loyauté familiale, quelle histoire!

Peut-être vous demandez-vous déjà: Et pour moi, qui tient la barre du pilotage de ma vie ? Est-ce que j’agis sous influence ? Est-ce que je décide seul, face à moi-même ? Pourquoi et comment en suis-je arrivé là ?

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces questions, alors c’est à vous que s’adresse ce livre, il est écrit pour être votre guide et votre soutien.

Un parcours simple, une méthode pratique, originale et efficace, au fil des pages, vous conduisent à découvrir la loyauté fondamentale de votre groupe d’appartenance et à créer de multiples stratégies libératrices pour l’incarner à votre convenance.

Rester loyal et choisir sa vie ? … un vrai défi, enfin accessible à tous.

Faites de votre vie une histoire, votre histoire !

LES AUTEURES :

CHRISTIANE GRAU est licenciée en sciences de l’éducation et diplômée en pédagogie curative. Responsable de formation dans une école supérieure en travail social depuis 1982. Elle a ouvert en 1999 le centre de développement de ressources humaines « Etincelle » où elle dispense diverses formations dans le domaine du développement personnel et professionnel. Passionnée par la conduite de personnes en difficultés, se forme à la PNL dès 1988. Christiane Grau est également maître praticien et formatrice en PNL, est conseillère scientifique de l’ArcPNL (Association Romande des Consultants en PNL).

MARIE-CHRISTINE MAILLET-TINGAUD – Enfance à la campagne, entre immersion dans la nature et bain de culture (parents instituteurs du village). Après un cursus classique d’études française, elle s’est orientée vers la sociologie jusqu’à la maîtrise pour choisir ensuite la branche « sociologie clinique », soit la sociologie de l’individu en rapport avec son appartenance groupale. Aujourd’hui, elle dirige le cabinet « L’arbre créateur » où chacun peut venir poser son histoire de vie selon la porte qui lui convient. Maître praticien PNL et formateur en PNL.

MA FAMILLE, QUEL DÉFI !
Rester loyal et choisir sa vie
Christiane GRAU
Marie-Christine MAILLET-TINGAUD
JOUVENCE ÉDITIONS
2006 – 128 pages – 24,95$ – 13,50 euros

LES ÉDITIONS JOUVENCE