Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Hillary Clinton pourrait cette année écrire une page d’histoire et devenir la première présidente des États-Unis.

C’est également l’une des femmes les plus connues du monde, son parcours professionnel comme personnel ayant occupé le devant de la scène depuis maintenant plus de 20 ans.

Connue, mais énigmatique à la fois, entre autres parce que sa vie privée et sa carrière semblent si intimement liées et jamais bien loin du pouvoir.

Richard Hétu et Alexandre Sirois nous la présentent ici en tant que femme tout autant que politicienne, en abordant 100 sujets clés traités de façon à la fois informative et ludique, pour offrir au final un portrait complet de cette personnalité d’exception.

De son enfance à ses études, en passant par sa rencontre avec Bill Clinton, son rôle de première dame, de sénatrice, de secrétaire d’État et maintenant de candidate aux primaires du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de 2016, tout est raconté en faisant place à l’avant comme à l’arrière de la scène.

Les Américains, et le monde, ont découvert Hillary Clinton en tant que première dame remarquablement impliquée et bien sûr, aussi, en épouse trahie.

Elle pourrait maintenant faire de son célèbre mari le premier premier époux de l’histoire américaine – et forcer la création de cette nouvelle appellation !

Un parcours atypique et impressionnant que Richard Hétu et Alexandre Sirois suivent de près depuis plusieurs années et nous dévoilent ici sous toutes ses facettes.

LES AUTEURS :


RICHARD HÉTU est le correspondant de La Presse à New York depuis 1994. Il a couvert toutes les Présidentielles depuis 1996. Écrivain et essayiste, il a publié deux romans et deux essais, dont Sexe, fric et vote, cosigné avec Alexandre Sirois et publié aux Éditions La Presse en 2012.


ALEXANDRE SIROIS est éditorialiste à La Presse. Il a été correspondant du quotidien à Washington de 2003 à 2006. Essayiste, il a signé un ouvrage et cosigné avec Richard Hétu le livre Sexe, fric et vote, publié aux Éditions La Presse en 2012.

MADAME AMERICA
100 CLÉS POUR PERCER LE MYSTÈRE
HILLARY CLINTON
Richard Hétu
Alexandre Sirois
LES ÉDITIONS LA PRESSE
2016 – 208 pages – 28,95$

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS LA PRESSE

Quelques titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec :

Restos Montréal 2016
Déracinés – Les enfants perdus d’Hato Mayor
Bébé à faim : 85 recettes et conseils sur l’alimentation de 4 mois à 2 ans
Vivre sa pleine conscience
Libres : Histoires de motos
Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres
La mijoteuse – tome 2
Mon premier livre de recettes
Madame America : 100 clés pour percer le mystère Hillary Clinton

À PROPOS DES ÉDITIONS LA PRESSE

Les Éditions La Presse proposent au grand public des publications dans quatre principaux créneaux : les livres pratiques, les livres de cuisine, les biographies et les essais. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, le catalogue des Éditions La Presse compte plus de 200 publications qui se démarquent autant pour la qualité de leur contenu que de leur présentation. Chaque saison, plusieurs d’entre elles se hissent au palmarès des meilleurs vendeurs, portées par la notoriété et l’expertise de leurs auteurs, en majorité québécois.