Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Enfin !

Une bande dessinée féminine !

Dans Mademoiselle, manuel de l’imparfaite célibataire, l’auteure trace à vif des portraits de jeunes femmes en proie à des préoccupations existentielles : les tentatives d’épilation créative, le kama-sutra en solo, la disparition du préservatif, les thérapies capillaires, les soirées passées avec une bouteille de Bordeaux.

Elle porte un regard sans détour sur les rapports frelatés qu’entretiennent les hommes et les femmes.

L’AUTEURE :

EVA ROLLIN est une jeune bédéiste née en 1974. Elle nous présente, le premier livre d’une série de 4 albums, une suite sur le célibat.

La publication de ce premier volume marque la naissance de la collection BONZAI consacrée aux jeunes dédéistes francophones.

Eva Rollin a fait ses premiers dessins à neuf mois, sur le mur, à travers les barreaux de son lit. Ensuite, elle a étudié aux Beaux-Arts, s’est donné au graphisme naïf et a fait plusieurs expositions en France et au Québec.

MADEMOISELLE
MANUEL DE LA CÉLIBATAIRE
Eva Rollin
LES ÉDITIONS MARCHAND DE FEUILLES
Collection : Bonzai
2004 – 120 pages – 15,95$

Marchand de feuilles publie de jeunes auteurs résolus à enrichir notre culture et notre paysage littéraire avec des textes novateurs et insolites.

Incubateur des écrivains de demain, Marchand de feuilles publie des premières oeuvres littéraires et, ce faisant, révèle de nouveaux talents.

LES ÉDITIONS MARCHAND DE FEUILLES