Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique auteur étranger - Littérature, essai et document ->

Madonna, la chanteuse le plus célèbre de sa génération, est fascinante à plus d’un titre.

Elle a, depuis plus de vingt ans, endossé tous les rôles, suscité bon nombre de rumeurs : de l’idole néo-punk des ados à la mère de famille irréprochable, en passant par la star scandaleuse, la provocatrice, la dévoreuse d’hommes, la femme d’affaires impitoyable, etc.

Avec sa biographie non autorisée, référence ultime dans les pays anglo-saxons, J. RANDY TARABORRELLI nous révèle qui se cache vraiment derrière la personnalité paradoxale de cette femme peu commune.

Ce livre d’enquête, fruit de plus de dix années de recherches et de centaines d’entretiens avec les proches, la famille, les amis de la star, lève le voile sur son enfance passée près de Détroit, la mort prématurée de sa mère, les relations complexes qu’elle entretient avec son père.

On y suit Madonna à travers ses années de travail acharné, ses amours chaotiques avec Prince, Warren Beatty, John Kennedy Fr, Sean Penn et son mari Guy Ritchie, le cousin de Lady Di, ses démêlés avec Jackie Kennedy ou Michael Jackson.

L’auteur nous révèle tout de la carrière de la Madonne, ses secrets, ses blessures intimes, sa réussite et ses excès.

Il nous livre, à la fin, le portrait émouvant d’une femme libre, mélange détonnant d’énergie phénoménale et de vulnérabilité extrême.

L’AUTEUR :

J. RANDY TARABORRELLI est l’un des biographes américains les plus célèbres. On lui doit des ouvrages consacrés à Grace Kelly, Cher, Michael Jackson, Frank Sinatra.

MADONNA
BIOGRAPHIE INTIME
J. Randy Taraborrelli
Traduction : Gilles Morris-Dumoulin
LES ÉDITIONS CHERCHE-MIDI
Collection : Documents
2004 – 480 pages – 29,95$ – 19,50 euros

LES ÉDITIONS LE CHERCHE MIDI