Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Auteurs québécois - Adultes/Ados ->

Musicien de talent et séducteur invétéré, Réal Beauregard a aussi été tueur à gages au service de Big Joey Scalpino, parrain de la mafia sicilienne à Montréal.

Traqué au Mexique et forcé de fuir à l’autre bout du monde en compagnie d’une beauté fulgurante qu’on lui avait demandé de refroidir mais qui l’a piégé dans ses filets, Réal refait sa vie en Australie.

Mais ses démons n’ont pas dit leur dernier mot, n’en déplaise à la belle Rosalie.

Cette fois, les mandats viennent d’une jeune femme ambitieuse à qui il vient de rendre service sans trop savoir où il mettait les pieds et qui en redemande avec un peu trop d’insistance.

Que fait un tueur à gages repenti lorsqu’il a décidé de partager le reste de ses jours avec une femme de caractère à qui il a juré d’être sage ?

Réal va-t-il accepter de liquider un caïd qui porte ombrage à l’intrigante Paméla Murdoch ?

Qu’arrivera-t-il s’il refuse le marché ?

Et si le vieux Scalpino, dont la mémoire est dangereusement longue, n’avait pas tourné la page ?

Voilà bien des questions à résoudre pour un homme singulier qui ne demande qu’à vivre de sa contrebasse et à noircir en paix ses grilles de mots croisés.

MICHAEL DRAPER signe son troisième polar, un suspense qui explore la psychologie du tueur à gages et nous fait pénétrer avec un humour décapant dans le monde tordu et sans frontière du crime organisé.

L’AUTEUR : MICHAEL DRAPER
Natif de Noranda, sociologue et diplômé en administration de Harvard, Michael Draper est expert-conseil en développement international. Au fil des ans, il s’est établi dans plusieurs pays situés en Asie du Sud-Est, dans les Caraïbes et en Afrique, a parcouru le monde et a évolué, parfois au péril de sa vie, dans des milieux où crépitait la mitraillette. Il a déjà publié JAZZ COOL ET MORTS SUBITES ainsi que La cliente et travaille actuellement sur un quatrième récit, toujours dans ce monde spécial des mafias et autres organisations criminelles qui hantent nos sociétés.

MAFIA BLUES
Michael Draper
KLEMT ÉDITION
roman policier
2013 – 252 pages – 22,95$

Découvrez les titres publiés chez cet éditeur :

KLEMT ÉDITION