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Cet ouvrage…

● s’adresse exclusivement à un public féminin et aborde des thèmes propres aux femmes (conciliation famille-travail, préparation des repas, image corporelle, grossesse et ménopause).

● est conçu sous la forme d’un journal quotidien dont on peut démarrer la lecture n’importe quel jour durant l’année. Aucun autre livre consacré à l’amaigrissement ne propose à l’heure actuelle un tel support « un jour à la fois ».

● s’organise autour de cinq principes fondamentaux :
1. Endosser le changement.
2. Déterminer un objectif réalisable.
3. Abaisser son poids-consigne.
4. Apprendre à respecter ses signaux internes.
5. Honorer son engagement.

● propose chaque jour :
– une citation inspirante, parfois amusante, et en relation avec le sujet abordé ;
– un texte qui informe et invite à approfondir sa réflexion ;
– des actions concrètes pour mieux prendre soin de son corps et favoriser son bien-être, notamment en intégrant l’activité physique sur une base progressive dans son quotidien ;
– des anecdotes et des exemples personnels qui rendent la lecture vivante.

● incite à cuisiner soi-même en suggérant des recettes saisonnières ultra-simples et gourmandes.

● permet aux professionnels de la santé de fournir à leurs patientes une information articulée autour des recommandations du Guide alimentaire canadien et qui tient compte des connaissances scientifiques les plus récentes, soutenues par une imposante bibliographie.

Ce qui distingue l’approche de Caroline Gosselin :

Il faut cesser de combattre son corps pour travailler avec ses possibilités. Les recherches de l’auteure lui ont permis de démontrer que le métabolisme est soumis à des lois naturelles qui le poussent à maintenir le poids actuel.

Déjouant temporairement ces lois naturelles, les diètes qui visent à perdre du poids rapidement ne peuvent obtenir que des succès provisoires.

En revanche, il est possible d’abaisser son poids-consigne en se fixant des objectifs progressifs et réalistes, en modifiant ses habitudes alimentaires et surtout en reprenant contact avec ses signaux de faim et de satiété.

Le corps cherchera par la suite à maintenir ce nouveau poids.

L’AUTEURE :

CAROLINE GOSSELIN est passionnée de recherche et de communication. Titulaire d’un doctorat en physiologie-endocrinologie, elle étudie notamment les stratégies les plus efficaces pour atteindre et maintenir un poids-santé à long terme. Ses travaux l’ont amenée à élaborer une approche en cinq principes qu’elle a publiée avec succès sous le titre Maigrir pour la vie. Ce best-seller (13 000 ex. vendus) a reçu un accueil favorable des diététistes et obtenu l’une des meilleures évaluations du magazine Protégez-Vous.

Mère de cinq enfants, ellepoursuit son travail de vulgarisation dans ses chroniques à la télévision et ses conférences.

MAIGRIR UN JOUR À LA FOIS
Caroline Gosselin Ph.D
LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC
Couverture rigide
2006 – 576 pages – 32,95$

LES ÉDITIONS FLAMMARION QUÉBEC