Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Chronique auteur étranger - «Best-Seller» ->

Marcus, le héros pénitencier du Tribunal des âmes, se réveille d’un coma à Prague, amnésique.

À son chevet, il trouve deux enveloppes : l’une renferme un billet de train pour Rome et la promesse d’y retrouver son passé ; l’autre 20 000 euros et un passeport sous une fausse identité.

Laquelle choisir ?

Marcus opte pour un retour à Rome, qui le mène directement au Vatican où on lui explique le don qu’il avait de repérer le mal dans le quotidien des gens.

Après une remise à niveau intensive, Marcus est prêt à reprendre ses fonctions, pile au moment où une psychose généralisée se déclenche à Rome : de jeunes couples d’amoureux se bécotant dans leur voiture aux abords de Rome sont retrouvés assassinés.

Le même modus operandi est employé à chaque fois : l’homme est abattu d’une simple balle dans la nuque, alors que la femme a été longuement torturée avant sa mise à mort.

Marcus se met à errer sur les scènes de crime à la recherche d’indices lorsqu’il retrouve Sandra, l’enquêtrice photo pour la police scientifique.

Leurs soupçons se tournent vite vers le médecin légiste en charge de l’affaire, qui semble délibérément masquer des informations clés.

Ils vont découvrir que non seulement le médecin est à la tête d’une secte férue d’ésotérisme, mais que par le passé, il dirigeait une clinique pour enfants criminels.

À l’époque, un jeune Russe, fils d’ambassadeur, lui avait été confié après avoir été accusé du meurtre de sa soeur jumelle…

Entre personnages troubles et rythme affolant, une construction vertigineuse qui plus que jamais prouve l’extraordinaire talent de Donato Carrisi pour tisser des intrigues ultra-complexe. Les coups de théâtre s’enchaînent et les multiples récits entrelacés finissent toujours pas se recouper de manière sensationnelle.

Titres de l’auteur présentés chez Planète Québec :

Le chuchoteur
Le tribunal des âmes
L’Écorchée
La femme aux fleurs de papier
Malefico

L’AUTEUR :
DONATO CARRISI

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. Le Chuchoteur, son premier roman, s’est vendu en français à plus de 300 000 exemplaires; a été traduit dans vingt pays; a reçu quatre prix littéraires en Italie, et été couronné par le prix Polar SNCF et le prix des Lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar.

MALEFICO
Donato Carrisi
Traduction Anaïs Bouteille-Bokobza
LES ÉDITIONS CALMANN-LÉVY
2015 – 446 pages – 32,95$ – 21,90£

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :

LES ÉDITIONS CALMANN-LÉVY

Quelques titres présentés chez cet éditeur :

Tous les salauds ne sont pas de Vienne
Le cinquième témoin
L’empreinte de toute chose
La rivière du temps
Ceux qui tombent
L’inconnu du Grand Canal
Le noeud de la sorcière
Le garçon qui ne parlait pas
Comme par magie
Malefico