Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

On a l’habitude d’ironiser en disant que, hélas, les enfants ne viennent pas au monde avec le mode d’emploi. Eh bien, l’auteure a décidé de prendre l’adage à contrepied et offre « Maman mode d’emploi », livre clé d’une mère qui s’adresse aux autres mères.

En effet, cet ouvrage répond aux multiples questions que se posent les parents en ce qui concerne leur bébé, leur enfant ou leur adolescent.

Les techniques de la communication parent-enfant ; les bienfaits de la discipline ; parler de séparation ou de la mort d’un être cher ; inculquer la politesse à nos enfants ; que donner comme argent de poche ; la participation aux tâches domestiques ; les sorties en famille ; la gestion des chicanes au sein de la fratrie ; comment devenir un parent plus patient ; prévenir les accidents à la maison…

Voilà quelques-uns des sujets traités ici.

Sans vouloir se substituer aux spécialistes de l’éducation des enfants, l’auteure nous livre, très simplement, l’expérience d’une mère qui a à cœur de faire le mieux possible.

Critique d’Uparathi

L’AUTEURE :

MICHÈLE LEMIEUX est journaliste de carrière, auteure de plusieurs livres sur la pensée positive. Elle a surtout la chance et le privilège d’être la maman de deux jeunes enfants, Eugénie et Louis-Victor.

Le livre qu’elle nous présente aujourd’hui est le fruit de ses chroniques sur l’éducation des enfants, publiées par le magazine Sensass.

MAMAN MODE D’EMPLOI
Michèle Lemieux
LES ÉDITIONS PUBLISTAR
2006 – 232 pages – 19,95$