Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Enfants 0/5 ans ->

Avec ses grands-parents, Dafné fait mille et une choses qu’elle aime.

Au retour à la maison, pas facile de retrouver la routine de papa et maman.

Grâce aux Doudoux, Dafné comprend que parents et grands-parents ont des rôles différents… et qu’elle peut toujours compter sur mamie et papi pour passer du bon temps !

•Une histoire tendre qui nous rappelle qu’on les nomme mamie, papi, grand-maman, grand-papa… les grands-parents jouent un rôle précieux dans la vie de leurs petits enfants.

•Des illustrations colorées et attrayantes.

•Des pistes de discussion et suggestions d’activités à la fin du livre.

Thèmes de ce livre :

Relation avec les grands-parents, retour au quotidien, souvenirs heureux

LA COLLECTION DAFNÉ ET LES DOUDOUX :

Teintées d’humour et de fantaisie, les aventures de Dafné sont inspirées du quotidien des petits. Dafné vit différentes situations qui sont souvent des défis pour les jeunes enfants. Heureusement, les Doudoux sont là ! Avec leur aide, la fillette arrive à mieux comprendre et à mettre des mots sur ce qu’elle vit et en ressort grandie.

Les enfants comme les adultes se reconnaîtront dans ces brèves chroniques de la vie familiale moderne. Et pour prolonger le plaisir, chaque album se termine par des pistes de discussion.

Avec des textes qui riment pour capter l’attention même des plus jeunes, des phrases courtes et rythmées, des illustrations pétillantes de vie, un format adapté aux petites mains et une couverture coussinée toute douce… tout est pensé pour faire de ces albums de véritables objets de réconfort.

Titres parus :

Dafné, bec sucré
Bravo, Dafné
Les matins pressés
Au lit, Dafné
Courage, Dafné
Mamie, papi et Dafné

L’AUTEURE ET DIRECTRICE LITTÉRAIRE : ANDRÉE-ANNE GRATTON
La carrière d’Andrée-Anne Gratton débute lorsqu’elle remporte le premier prix au concours littéraire de la revue Lurelu en 1995. Depuis, elle a publié trente-six livres pour les jeunes. Andrée-Anne a aussi été finaliste au Prix du Gouverneur général en 1999 pour « Le message du biscuit chinois » publié aux Éditions du Boréal. En 2002, c’est au tour de son album « Alexis, chevalier des nuits », publié aux 400 coups, d’être en lice pour le Prix du livre M. Christie, catégorie 0-7 ans. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle rencontre les jeunes de la maternelle à la sixième année dans les écoles et les bibliothèques.

L’ILLUSTRATRICE :
Julie Cossette œuvre dans le domaine de l’image depuis bientôt 20 ans. Elle a d’abord travaillé en modélisation d’environnement 3D chez Ubisoft Montréal pendant sept ans, où elle a collaboré à plusieurs jeux d’envergure. Passionnée de littérature pour la jeunesse, elle exprime son talent dans ce domaine depuis 2004. Elle a illustré de nombreux albums pour divers éditeurs québécois, ainsi que des magazines jeunesse, des pochettes de CD et des publications scolaires. Maman de trois fillettes, Julie est experte dans l’observation des enfants et de leur attitude, qu’elle sait traduire avec finesse dans d’irrésistibles illustrations colorées et expressives.

MAMIE, PAPI ET DAFNÉ
Andrée-Anne Gratton
Illustrations Julie Cossette
MA BULLE ÉDITEUR
Collection Dafné et les Doudoux
Couverture rigide coussinée
Entièrement illustré
Papier glacé
2015 – 28 pages – 14,95 $

Un coin pour les parents, des activités… sur le site de l’éditeur :

MA BULLE ÉDITEUR – CLUB DES DOUDOUX