Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Primaire 7-8 ->

Nous retrouvons les adorables mammouths de Neal Layton dans un nouvel environnement : Mammouth Académie.

Après l’exploration des cavernes, les jeux dans la neige et les sculptures de glace, c’est la rentrée à la célèbre Mammouth Académie !

Contrairement à Arabella qui adore l’école, Oscar, le mammouth laineux, a un peu de difficulté à s’y habituer.

Pourtant, il va s’y faire de nombreux amis : Otto le Rhino, Rufus le lapin, l’Ours des cavernes, et surtout Renardeau, toujours partant pour l’aventure.

Oscar va apprendre beaucoup de choses, comme l’existence de son plus grand prédateur, des monstres horribles, sans poils : les humains.

Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il les rencontrerait si vite, et que le plat favori de ces humains était justement… le mammouth rôti !

THÈMES :

Ère de glace, mammouths, hommes des cavernes, amitié, rire, préhistoire, aventures.

. Un roman qui relate les aventures trépidantes et farfelues d’Oscar et Arabella, deux mammouths laineux qui vivent à l’ère de glace.

. Une histoire hilarante menée tambour battant et abondamment illustrée.

. Les illustrations de Neal Layton sont comiques, uniques et originales.

. Un roman vraiment drôle, parfait pour les lecteurs débutants : des mots simples, un ton entraînant, des péripéties amusantes.

. Le théâtre des aventures d’Oscar et Arabella peut servir d’introduction à des préoccupations écologiques comme l’extinction de certaines espèces animales, le tout avec beaucoup de’humour.

. Un point de vue « inversé » qui plaira aux jeunes lecteurs. À Mammouth Académie, les élèves prennent des cours de ski, d’arts, de musique, de géographie, et ils suivent des leçons sur les humains.

Également paru :

Mammouth Académie : Rien ne va plus

Une nouvelle session commence à Mammouth Académie, et Oscar et Arabella retrouvent leurs amis après des vacances bien méritées. Bientôt aura lieu la Fête de la fondation de l’académie, et tous les élèves sont excités à l’idée de participer à la préparation des festivités. Cependant, de drôles de graffitis apparaissent sur la palissade de l’école. Les humains seraient-ils de retour ?

L’AUTEUR : NEAL LAYTON

Les livres de Neal Layton ont été traduits en 13 langues et sélectionnés pour plusieurs prix : le Blue Peter Book Awards, le Booktrust Early Years Award, le Funfzig Jahre Deutcher Jugenliteraturpreis et le New York Public Library’s annual list of Children’s Book. Il a aussi remporté le Nestle Smarties Book Award de bronze en 2003 pour Oscar et Arabella, et le Children’s Choice 2005 de l’International Reading Association pour Hot Hot Hot

DANS LA COLLECTION MAMMOUTH :

Pour les 3+ – Album :
Couverture souple : 14,95$ – Couverture rigide : 24,95$

Oscar et Arabella
Couverture souple : 14,95$ – Couverture rigide : 24,95$
Chaud, chaud, chaud
Oscar, Arabella et Ormsby

Pour les 7+ – roman illustré – 15,95$ :

Mammouth Académie
Mammouth Académie : Rien ne va plus

MAMMOUTH ACADÉMIE
Neal Layton
Illustrations : Neal Layton
Traduction : Annie Langlois
LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE
Collection Mammouth
Série : Mammouth Académie
2007 – 152 pages – 15,95$

Consultez les fiches séries et les fiches d’accompagnement sur le site de l’éditeur :

LES ÉDITIONS LA COURTE ÉCHELLE