Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> PSYCHOLOGIE – NOUVEL ÂGE – SPIRITUALITÉ ->

mandalasmehndi

 

En Inde, le mehndi est l′art du tatouage éphémère.

 

Associé à la transformation et à la transcendance, il a été utilisé pendant des siècles dans le but de guérir, embellir ou bénir.

Les mains et les pieds sont les deux zones principales du corps : le dos de la main, agissant comme un bouclier, est le symbole de la protection et de la défense ; les pieds, celui de la jonction sainte entre l′être humain et la terre.

Les motifs du mehndi indien varient selon les pratiques spirituelles : entrelacs et figures géométriques chez les musulmans ; dessins figuratifs, traditionnellement inspirés de la nature chez les hindous, ou encore cercles dans la paume de la main et aplats colorés enveloppant le bout des doigts et le contour des pieds chez les Tamouls.

 

VOICI TOUS LES TITRES DE CETTE AUTEURE PUBLIÉS CHEZ CET ÉDITEUR

 

L’AUTEURE : christellegossart

CHRISTELLE GOSSART est graphiste-illustratrice. En créant ses premiers mandalas sous l’influence d’un ami artiste-peintre, elle découvre alors une source inépuisable de créativité, d’énergie et de plaisir. Depuis, chaque mandala lui apparaît clairement avant la première ébauche et n’est achevé que lorsqu’il donne de lui-même la sensation d’être complet et animé de son propre souffle. Elle vit et travaille près de Montpellier.

 

MANDALAS MEHNDI

Christelle Gossart

ÉDITIONS ALMORA

Reliure spirale

42 mandalas

2016 – 96 pages – 15,95$

 

Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur

LES ÉDITIONS ALMORA