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Comment faire pour garder un esprit vif et sain au fil du temps? Un cerveau qui vieillit bien permet de prendre des décisions éclairées, d’emmagasiner de nouveaux souvenirs, d’apprendre, de se sentir énergique et alerte, bref, de s’épanouir!

Ce livre vous propose justement une stratégie alimentaire visant à garder le cerveau jeune le plus longtemps possible.

De nombreuses études l’ont démontré: certains nutriments tels les gras d’origine marine, les vitamines, les pigments et autres composés alimentaires sont susceptibles de freiner ou d’éviter le déclin cognitif et la démence.

Plus de 30 recettes vous permettront de mettre en valeur ces aliments-vedettes dans votre cuisine.

Et si vous croyez que ce livre n’est pas pour vous, sachez que le cerveau commence à montrer des signes de vieillissement dès l’âge de 20 ans!

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L’AUTEURE :
LOUISE THIBAULT, Ph.D., Dt.P.

Louise Thibault est nutritionniste et docteur en nutrition. Elle est professeur agrégé à l’Université McGill, à Montréal, où elle poursuit ses activités d’enseignement et de recherche.
Chercheur spécialisé dans la nutrition et la chimie du cerveau, elle est reconnue pour ses travaux sur la régulation du comportement alimentaire associée au surpoids et à l’obésité. Elle a aussi élaboré un modèle afin d’étudier l’effet du régime alimentaire sur l’apprentissage et la mémoire.

MANGER POUR GARDER UN CERVEAU JEUNE
Louise Thibault
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
Nutrition
2016 – 168 pages – 22,95$
Version numérique 17,99$

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