Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


MARC-ANDRÉ COALLIER

Plus fantaisiste qu’humoriste

En représentations supplémentaires les 2, 3 et 4 mars au Gesù

Premier spectacle solo : la tournée québécoise se poursuit!

Dès le début du nouveau millénaire, Marc-André Coallier reprenait la route avec son premier spectacle solo pour une tournée qui le mènera à travers le Québec.

Le tendre conteur s’arrêtera de nouveau au Gesù à Montréal les 2, 3 et 4 mars.

Un rendez-vous qui vous étonnera!

Marc-André Coallier, humoriste? …«pas au sens où plusieurs l’entendraient. Rien d’un Stéphane Rousseau ni d’un Pierre Légaré. S’il y avait un rapprochement à faire, ce serait avec Yvon Deschamps, parce que Marc-André a choisi le monologue et ne cherche pas à faire rire à tout prix.» La Tribune de Sherbrooke.

En effet, Marc-André Coallier jette un regard lucide sur la vie et ses petits travers avec nuance, subtilité et imagination.

Sourire en coin, Marc-André Coallier met en scène des tranches de sa propre vie ou plutôt des tranches de vie, cocasses et combien universelles.

En fin observateur, il scrute tantôt les modes qui nous rendent fous dans un tout nouveau numéro sur le marketing à la Montignac, tantôt des émotions que nous ressentons tous, (culpabilité quand tu nous tiens!) ou encore des situations familières à la plupart d’entre nous, comme la montée de tension au sein du couple à la venue d’un enfant.

Humour, théâtre, réalité et tendresse s’entrecroisent au fil du spectacle grâce à son irrésistible talent.

Car, ne l’oublions pas, «Il a quinze ans de métier, du coeur au ventre, le sens de l’humour et de la dérision.» Francine Grimaldi, CBF.

Ensemble sur la route depuis l’été dernier, comédien et spectacle ont foulé de nombreuses scènes et se sont totalement apprivoisés.

Des modifications ont été apportées donnant au spectacle aujourd’hui arrivé à maturité encore plus de ressort et d’authenticité.

Depuis le début de l’année, il a été présenté à Saint-Jean et Sherbrooke.

La tournée se poursuit pour s’arrêter notamment à Granby, Drummondville, Val d’Or, Rouyn-Noranda, La Sarre, Senneterre, Amos, Montréal, Québec, Sainte-Thérèse, Victoriaville, etc.

Conteur irrésistible, «il est rafraîchissant, intelligent et sensible» Jean Beaunoyer, La Presse.

Marc-André Coallier est de retour sur les planches du Gesù les 2, 3 et 4 mars prochains.

Venez découvrir une autre facette de cet artiste aux talents multiples.

Et la Loulou aussi l’avait beaucoup apprécié !!! Voir dans les archives de Planète Québec, la chronique sur ce grand artiste.
Cliquez sur AUTRES TEXTES au bas de la page et descendez…. dans le temps…..))