Art et culture
Accueil -> culture -> Tous les chroniqueurs du passé -> Chronique spectacles ->


Dimanche soir, à la Salle Rolland Brunelle, j’ai assisté au spectacle de Marc Dupré.

COPIE CONFORME ne pouvait mieux convenir à ce spectacle. Ses imitations sont ahurissantes !!! Ce monsieur a une puissance de voix qui nous laisse bouche bée !!!

Dans un décor de tuyaux de métal, avec des éclairages tout à fait appropriés, on le retrouve, ainsi que ses choristes et musiciens, sur des estrades à différents niveaux.

Il passe en quelques secondes de Céline Dion à Brian Adams, Réal Giguère à Michel Barette, de Barry White à Bruno Pelletier et Joe Cocker.

Divisé en tableaux (sa jeunesse, les vacances, les jeunes d’aujourd’hui, le country, etc…) il nous amène de l’un à l’autre par des textes très drôles et pertinents.

Il n’y a pas une minute de flottement… il nous émerveille constamment !!!
Rock Voisine, Kevin Parent, Gildor Roy, Claude Dubois, Elton John, les Spice Girls, les Back Street Boys et bien d’autres.

Lorsqu’il imite un groupe où pour envelopper ses imitations, il est accompagné de 2 choristes-danseurs, Isabelle Lemay et François Gauvreau. Je peux vous dire qu’ils ne manquent certainement pas de voix ni de ressort… Ça bouge !!! Et ce qui ajoute également au spectacle, ils semblent prendre vraiment plaisir à être sur scène…

L’accompagnent, au synthétiseur et à la guitare: Lionel Hamel; aux percussions pour ce soir-là: Charles « Pinotte » Milette en remplacement de Serge Lapointe.
« Pinotte » doit avoir du talent car on aurait dit qu’il avait toujours fait ça… d’un dynamisme à toute épreuve; de même que Lionel Hamel qui se démène pas pour rire.

En rappel, Marc Dupré nous revient avec une imitation géniale de Andréa Boccelli !!!! RIEN DE MOINS !!!

Ses prochains spectacles: 4 décembre: St-Jérôme – 5 et 6 décembre: St-Georges de Beauce – 9, 10 et 11 décembre: Théâtre St-Denis.

Je vous le jure, vous en aurez pour votre argent !!!