Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

La carte routière des chemins fréquentés
par les gens heureux

Suite au vif succès qu’à remporté l’ouvrage Le Bonheur possible, publié en 1984 et réédité il y a quelques années, l’auteur et conférencier Robert Blondin revient cette fois avec Maudit Bonheur – Chemins fréquentés par les gens heureux.

Plus qu’une réflexion théorique, Maudit Bonheur offre aux lecteurs des clés concrètes et réalistes pour tracer leur propre route vers le bien-être et le plaisir.

« Je suis arrivé, à force d’erreurs et de réussites, à détecter les causes des petits bruits inquiétants, d’un manque subtil de puissance, d’une vibration rebelle. Devant une difficulté, un caprice mécanique du bonheur, j’ouvre alors mon coffre et je choisis l’outil pertinent », explique Robert Blondin. « Le coffre est là. Certains modes d’emploi aussi; servez-vous! »

Joyeusement préfacé par l’humoriste Pierre Légaré , Maudit Bonheur n’est pas une pilule ou un antidépresseur, mais plutôt une boussole pour trouver les chemins fréquentés par les gens heureux en évitant les culs-de-sac et les détours inutiles.

En 25 chapitres, Robert Blondin partage, des paroles de sages, des explications claires, des confidences … et surtout des exercices à pratiquer au quotidien dans son cheminement personnel sur la route du bonheur.

À la fin de l’ouvrage, la section « Faire son propre bonheur » offre même un menu à la carte qui permet au lecteur d’identifier ses propres préoccupations à partir de 100 situations et de retrouver facilement les passages pertinents dans le livre.

L’AUTEUR :

ROBERT BLONDIN est auteur, conférencier, formateur. Ses carrières parallèles d’animateur à la radio de Radio-Canada et de navigateur l’ont amené à parcourir le monde dans tous les sens, curieux des comportements humains.

Son intérêt pour les mécanismes du bonheur s’est entre autres traduit par un premier livre sur le sujet Le bonheur possible, devenu best-seller. Il récidive avec cette toute nouvelle publication sur la recherche du bonheur et les différents chemins empruntés par les gens heureux.

MAUDIT BONHEUR
Robert Blondin
Préface Pierre Légaré
LES ÉDITIONS LA PRESSE
2008 – 216 pages – 26,95$

À propos des Éditions La Presse

Publiant des livres destinés au grand public, Les Éditions La Presse proposent de nombreux ouvrages consacrés à la gastronomie ainsi que des guides, des essais, des recueils ou des biographies. Les Éditions La Presse sont une propriété de Gesca, une entreprise spécialisée dans l’édition de journaux, de sites Web, de magazines, de livres et dans la production télévisuelle.

LES ÉDITIONS LA PRESSE