Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Actualités littéraires ->

« À 44 ans, il va sans dire que cette aventure dans le monde de l’édition est la plus importante de ma vie.

Aujourd’hui, je considère que Les Intouchables et les éditions Michel Brûlé (autrefois Lanctôt) forment le deuxième groupe éditorial au Québec en termes de ventes d’exemplaires.

Il y a de quoi être fier !

Bien sûr, au cours des années, il y a des titres qui ont particulièrement marqué le développement de la maison.

Je pense au Petit prince retrouvé de Jean-Pierre Davidts, publié en 1997, à la trilogie de L’Inspecteur Specteur de Ghislain Taschereau et aux ouvrages de Normand Lester.

Le succès du Livre noir du Canada anglais a permis de lancer avec une stratégie de marketing révolutionnaire la série Amos Daragon, le plus grand succès de l’histoire de la maison.

Dans la foulée d’Amos, il y a eu les autres séries jeunesse : Leonis, Darhan, Pakkal, Celtina, Arielle Queen et Le journal d’Aurélie Laflamme.

Cette incursion dans la littérature jeunesse est une des plus grandes réalisations de ma carrière.

Merci aux auteurs et à leur talent !

Je peux, grâce à eux, m’enorgueillir à l’idée que ces séries, en plus de divertir, éduquent, instruisent et ouvrent de nouveaux horizons.

J’ai hâte de voir l’impact qu’auront ces séries sur les Québécois de demain.

Je suis convaincu qu’il sera palpable et que ceux et celles, qui auront lu ces séries, seront, je l’espère, des lecteurs pour la vie et qu’ils seront assurément plus ouverts sur le monde.

Nos séries leur font apprécier des gens de tous horizons, de toutes les couleurs et de toute culture.

Les Intouchables ont eu 15 ans, mais les dernières années ont été particulièrement déterminantes dans le succès de la maison.

Je tiens à rendre hommage à Bryan Perro qui s’est montré un travailleur infatigable et qui a beaucoup fait pour les jeunes en dévoilant son immense talent. Il nous fait l’honneur de nous réitérer sa confiance en publiant, Wariwulf, le premier des Râjâ

LES ÉDITIONS LES INTOUCHABLES

LES ÉDITIONS MICHEL BRÛLÉ

LES ÉDITIONS CORNAC
Le site ouvrira ses fenêtres sous peu !

Le cyber-magazine PLANÈTE QUÉBEC est fier de collaborer avec MICHEL BRÛLÉ MÉDIA et ainsi vous présenter leurs nouveautés au fur et à mesure de leur parution.