Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Guides pratiques ->

Pour développer Zappos, une compagnie de vente en ligne de chaussures, Tony Hsieh n’a pas misé sur les profits et sur les rendements.

Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients et a pris ses décisions d’affaires en conséquence.

Cette culture d’entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d’affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de 10 ans.

Abonnée au palmarès des meilleurs employeurs publié annuellement par le magazine Fortune, l’entreprise est entrée en 2009 dans le giron d’Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars !

Dans ce livre, Tony Hsieh partage les leçons qu’il a apprises durant son parcours, de simple vendeur de vers de terre jusqu’au siège de président de Zappos en passant par la vente de pizzas à ses cochambreurs de l’université et la création de LinkExchange (achetée par Microsoft au bout de 2 ans seulement pour 265 millions de dollars).

À l’aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n’est pas qu’un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n’importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc.

Il nous rappelle en somme combien la passion se marie bien avec l’inspiration.

L’AUTEUR :

TONY HSIEH a grandi en Californie et a fait ses études à Harvard. Entrepreneur dans l’âme et leader d’exception, il a toujours été en affaires. Il habite aujourd’hui Las Vegas.

MOI, MES SOULIERS,
ET LES LEÇONS DE MON SUCCÈS
Tony Hsieh
LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL
Collection Affaires
2011 – 270 pages – 29,95$

Partez à la découverte des auteurs publiés sur le site de cet éditeur. De belles découvertes vous y attendent :

LES ÉDITIONS TRANSCONTINENTAL

Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec depuis 2010 dans la catégorie « Guide Pratique » :

L’Entreprise infidèle
Le code secret du leadership
Tout accomplir sans peine
J’ai perdu ma montre au fond du lac
Collection les affaires – 5. Optimisez vos relations aux autres
Collection les affaires – 6. Positivez vos émotions au travail
Tirer profit du réseautage social en ligne
Si notre service à la clientèle fait picpic appuyez sur le 1
Les 100 meilleurs fonds 2010
Heille, arrête de m’écoeurer !
Correspondance d’affaires anglaise
Le Québec sur le podium
Comment entreprendre le virage 2.0
Kit de survie antipollution
Investir dans un CELI
Devenir indispensable
Six Pixels de séparation
Votre passeport pour parler en public
Réinventer le travail
Gérer (tout simplement)
Le dur métier de patron
Le grand mensonge vert
Mon chat chez le psy
Comment favoriser le travail d’équipe
Collection Les affaires – 7. Déléguer en toute sérénité
Collection Les affaires – 8. Mieux vivre avec le stress
Comment favoriser le travail d’équipe
Investir en 2011
MBA Top Chrono
S’initier à la PNL
Moi, mes souliers, et les leçons de mon succès