Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->


Comment aimer nos enfants sans perdre la raison

Jamais nous n’aurions cru qu’il serait aussi difficile d’élever des adolescents.

De nos jours, la sexualité, la violence, les drogues, l’alcool, le divorce des parents font partie de la vie de tous les jeunes.

En ce XXIe siècle, les parents s’efforcent d’élever les ados en s’inspirant de méthodes inefficaces et vieilles de 30 ans.

Lorsqu’ils échouent, ils se distancient de leur progéniture parce qu’ils se sentent désespérés et impuissants.

Cet ouvrage nous offre des pistes de réflexion pour guider nos jeunes dans les eaux souvent turbulentes de leur adolescence.

MICHAEL J. BRADLEY nous propose une visite guidée du cerveau de notre ado.

Il nous explique les raisons des comportements des jeunes et le point de vue de la science face aux agissements irrationnels, bizarres et excentriques propres à l’adolescence.

Enfin, il expose les aptitudes dont nous avons besoin pour transformer notre adolescent en un adulte courageux, sûr de lui et productif.

MICHAEL J. BRADLEY est psychologue et travaille auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles dans des centres de détention, dans des agences de services sociaux et à son cabinet privé.

Également disponibles dans la collection «Parents aujourd’hui»

Questions de parents responsables – L’enfant souffre-douleur – Des enfants, en avoir ou pas – Développez l’estime de soi de votre enfant – Ces enfants que l’on veut parfaits – et plusieurs autres titres.

MON ADO ME REND FOU !
Michael J. Bradley
LES ÉDITIONS DE L’HOMME
Collection : Parents d’aujourd’hui
368 pages – 26,95$

LES ÉDITIONS DE L’HOMME