Art et culture
Accueil -> culture -> Louise Turgeon -> Psychologie et spiritualité ->

Pour ceux qui souffrent, qui doutent, qui espèrent

De tous ceux qui, depuis vingt siècles, ont occupé le siège de saint Pierre, Karol Wojtyla, devenu le 16 octobre 1978 Jean-Paul II a été et demeure certainement le plus populaire.

Pape pèlerin (ayant accompli, parfois malgré un état de santé chancelant, une centaine de voyages à l’étranger), pape de la réconciliation, pape de la paix et des grands rassemblements, Jean-Paul II est connu du monde entier.

Toutefois, si une multitude ont lu ou entendu ses prises de position ponctuelles (morales, théologiques et politiques), peu de gens connaissent véritablement sa pensée.

Mon livre de méditations, qui paraît aux éditions du Rocher, se présente donc comme un livre-événement qui permettra à tous d’enfin approfondir la philosophie de vie et de foi du Saint Père.

Mon livre de méditations est la première anthologie thématique des oeuvres de Jean-Paul II, traduites en français et couvrant les vingt-cinq années de son pontificat.

L’ouvrage se présente comme un abécédaire accessible à tous.

Le choix de textes, mis en ordre par Krzysztof Dybciak, sous l’autorité du Saint-Siège, propose des réflexions sur des sujets aussi divers que la création, les patries, les nations, la famille, l’éducation, les enfants, la jeunesse, la beauté, l’art, la foi, l’espérance, l’Église, être prêtre, le mal, la souffrance, la mort, la vie éternelle, la vérité, la liberté, la sagesse, la civilisation contemporaine.

« La vérité de la prière contient la vérité de la vie » écrit Jean-Paul II.

Cet ouvrage, dont une large part des textes est inédite en français, propose des messages d’espoir « pour ceux qui souffrent, qui doutent, qui espèrent ».

Chacun peut y trouver matière à réflexion, des réponses à ses questions, des guides de vie.

À la lecture de Mon livre de méditations, on pourra plus facilement comprendre la portée du message apostolique et oecuménique de cet homme qui a marqué de manière indélébile l’histoire du XXe siècle et qui, encore aujourd’hui, au XXIe siècle, lance d’incessants appels pour la paix dans le monde.

MON LIVRE DE MÉDITATIONS
Jean-Paul II
LES ÉDITIONS DU ROCHER
288 pages avec rabats – 29,95 $